Danny Boyle serait prêt à réaliser 28 Mois Plus Tard

28 jours plus tard

S’il y a bien un film que nous attendons tous c’est 28 Mois Plus Tard, titre supposé de la suite de 28 Jours Plus Tard et 28 Semaines Plus Tard. Depuis des mois, le projet que nous pensions tous mort et enterré refait parler de lui et Alex Garland, le scénariste du premier film, aurait même déjà une idée pour le scénario.

Danny BoyleMais ce coup-ci, c’est Danny Boyle, le réalisateur du premier film qui vient attiser nos espoirs puisqu’il pourrait tout simplement réaliser 28 Mois Plus Tard. Alors qu’il fait actuellement la promo de Steve Jobs, son dernier film, il a indiqué qu’il serait prêt à envisager de réaliser 28 Mois Plus Tard :

« Je n’ai pas de problème [avec cette possibilité]. C’est toujours pareil : la question n’est pas de savoir si les gens pensent que c’est une bonne idée que tu sois le réalisateur. Ça dépend de ta compatibilité avec le scénario. C’est comme avec Steve Jobs. J’ai lu le scénario et je me suis dit « c’est fantastique, j’espère que je vais pouvoir ajouter une plus-value et rendre le résultat encore mieux qu’à sa simple lecture ». »

Mais ce n’est pas tout puisque le réalisateur a également confirmé qu’Alex Garland avait développé son idée et que le producteur Andrew Macdonald était de la partie. Le chemin reste cependant encore long :

« Ce n’est pas encore prêt mais il y a eu quelques avancées sur le sujet. C’est en cours et je n’ai aucune retenue à l’idée d’être impliqué. C’est incroyable comment le genre zombie a évolué depuis notre film. Il y a The Walking Dead. J’ai aussi vu cette bande-annonce ultra fun la dernière fois pour Scouts Guide to the Zombie Apocalypse. »

Alors, un 28 Mois Plus Tard réalisé par Danny Boyle, ça vous dirait ?

Source : IndieWire (via Bloody Disgusting)

12 commentaires

  1. sebastien dit :

    Tiens dont. Des news de 28 mois plus tard. Mais attend… on n’est pas le 1er avril pourtant… 😉

    1. mulk dit :

      Faut encore attendre 28 mois… okay , je sors…

      1. Sébastien dit :

        La sortie est au bout du couloir Mulk…

      2. Squeletor dit :

        Plus que ça je pense malheureusement. Là le scénario n’est pas encore fini et les fonds ne sont pas sécurisés (le projet n’est pas encore sûr !). Ensuite, il faut trouver un réal, faire le casting, repérer les lieux, tourner, faire la post-prod et tout le bordel… Bref, ça ne sera pas de si tôt ! Mais si ça arrive un jour, on sera déjà contents !

  2. wotan dit :

    Un coup oui, un coup non, un coup oui, un coup non, j’ai malheureusement plus trop d’espoir…

    1. sebastien dit :

      Bah si tout va bien, nos petits enfants auront la chance de voir le film…

      1. mulk dit :

        28 ans plus tard….

        non-non, pas besoin de m’indiquer la sortie, je sais où c’est!

        1. Squeletor dit :

          Par contre là, on garantit pas qu’on le critiquera sur MZC 😉

          1. Dudule dit :

            Eh moi qui pensait que MZC allait établir un compte à rebours du temps estimé qu’il nous reste à attendre, dans un coin de la page d’accueil.

  3. galette dit :

    Je vais enfoncer une porte ouverte en disant que j’ai adoré 28 jours plus tard. Moins 28 semaines… Cependant le fait que les infectés ne soient pas morts, ça n’en fait pas des zombies, non ? (même s’ils craignent un max). Je dis ça, je pose juste la question en chipotant de savoir si on peut cataloguer le film dans ce genre.

    1. Squeletor dit :

      Un zombie n’est pas forcément un mort-vivant et inversement. Pour moi, un zombie 100% pur souche est « mort », « agressif », « contagieux », « sans intellect » et « indépendant ». Mais tu peux retirer un ou deux de ces éléments et encore avoir un zombie comme les infectés qui sont tout sauf « mort ».

      1. galette dit :

        Mouais, d’accord. C’est des gros bâtards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *