State of Decay débarque aujourd’hui sur Xbla

state of decay

Le 16 mai dernier, l’équipe d’Undead Labs annonçait que leur jeu zombie pour Xbox, State of Decay, était entré dans la dernière phase de certification. Très vite, la rumeur avait couru que le jeu serait disponible dès le 5 juin, suite à une fuite d’information chez GameStop relayée par IGN. Aujourd’hui la rumeur s’est confirmée puisque State of Decay sera disponible dans la journée sur le Xbox Live Arcade (Xbla) pour, a priori, 1600 Microsoft Points soit environ 15-20€. Vous l’attendiez avec impatience ? Le voilà !

Pour rappel, State of Decaystate of decay fait partie de la vague des jeux zombies proposant un monde ouvert où le joueur doit tâcher de survivre le plus longtemps possible. Toutefois l’univers de State of Decay promet une expérience jusqu’à maintenant assez unique en matière zombie (on attend toujours le standalone de DayZ, la fin du développement de The War Z et des nombreux autres projets en la matière : Dying Light, 7 days to die, Dead State, Project Zomboïd etc…) avec un monde qui évolue en fonction des choix du joueur et qui lui laisse la possibilité de faire ce qu’il désire (grimper sur les voitures, briser les vitres etc). Cet univers dynamique permettra ainsi aux joueurs de choisir où ils établiront leur base, de la barricader, d’organiser des raids pour récupérer de la nourriture et surtout de s’associer avec d’autres survivants aux compétences diverses et variées. Les premiers retours, notamment d’IGN, sont plus que positifs et confirment le côté totalement immersif du jeu.

Pour les joueurs PC, sachez que le jeu sera également disponible sur PC et que l’équipe du jeu y travaille actuellement, sans avoir pour autant annoncé de date officielle : patience. Par ailleurs, Undead Labs ne compte pas s’arrêter là car si jamais State of Decay est un succès, et ce sera le cas, ils travailleront sur une suite sous le nom de Class4 qui ne sera rien d’autre qu’une version multijoueurs encore plus élaborée qu’ils promettent d’envergure énorme.

Depuis quelques jours tout un tas de vidéos de gameplay ont été mises en ligne sur la chaîne YouTube du jeu. On vous avoue qu’on n’a pas tout regardé alors on vous laisse faire votre sélection. Si vous en voulez encore, vous pouvez également visiter la galerie du site officiel d’Undead Labs et leur rendre visite sur leur page Facebook.

state of decay

state of decay

state of decay

state of decay

state of decay

state of decay

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. Al3x3Hunter dit :

    Alors pour moi c’est acheté, je l’attendais, n’étant pas chez moi pour un moment je suis passé directement par le site du Xbox Live, mais dès que je l’aurais tâté je reviendrai donner mon avis sur ce jeu qui a l’air plus qu’intéressant

  2. Arvern dit :

    C’est le seul jeu console que j’ai envie d’avoir sur mon pc :p

  3. Je le télécharge ce soir ! La démo a su me convaincre, graphiquement c’est pas exceptionnel, mais le principe a l’air très addictif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *