State of Decay présente son mode sandbox

state of decay

Alors que State Of Decay chamboulait le Xbox Live Arcade il y a un mois et demi et que depuis, plus de 700000 versions digitales ont été vendues, que les joueurs s’impatientent pour une version PC, Undead Labs fait encore parler de son jeu avec son futur mode sandbox. Bien qu’il n’y ait pas encore de date annoncée pour cette DLC, nous disposons déjà de pas mal d’infos.

Qu’est ce que le mode sandbox ? A la différence du Theme Park, qui lui se focalise sur des objectifs précis, ne laissant au final que peu de liberté au joueur, le bac à sable permet justement de désactiver ces objectifs et laisse le joueur décider de sa manière de jouer. Autant dire qu’avec State Of Decay cela prend tout son sens.

“Pourrais-je survivre à une attaque de zombie ?”. Si beaucoup de jeux répondent déjà très bien à cette question, ce n’est pas celle qu’Undead Labs veut que les joueurs se posent. Pour eux, la question à se poser est “Pourrais-je survivre à une apocalypse zombie ?”. Autrement dit, répondre à cette question ne vous prendra pas cinq minutes puisque le mode sandbox vous demandera de survivre le plus longtemps possible avec les ressources à votre disposition tout en construisant une communauté. Combien de temps tiendrez-vous ?

Mais qu’est ce que cela va sandbox mode State Of Decaydonner concrètement ? Sur la page d’annonce du mode sandbox d’Undead Labs, Geoffrey Card nous explique qu’après avoir fouillé chaque pièce de chaque maison, il ne vous restera plus que vos réserves personnelles. Alors que vous saurez la prochaine attaque de zombies fatale, il ne vous restera plus qu’à fuir, partir là où il y a de la nourriture, des médicaments, des munitions ou encore d’autres survivants, c’est-à-dire partir là où il y a de l’espoir. Votre personnage réparera donc un vieux camping car alors même que celui-ci ne pourra pas emmener tout le monde et vous poussera à faire un choix difficile avant même de partir. Une page de chargement plus tard vous arriverez donc dans une nouvelle ville (pour l’instant ce sera la même carte). Oubliez alors l’histoire générale et concentrez-vous sur votre survie. Le but ici est donc de survivre le plus longtemps possible et ce avec une mécanique de jeu où survivre dépendra uniquement du joueur, de ses réflexions et de son approche de la survie. Ainsi, sa manière de jouer reflétera son attitude face à une véritable apocalypse zombie et c’est d’ailleurs là tout l’intérêt : on quitte le simple divertissement pour se rapprocher de la simulation.

Nous attendons donc avec impatience la date de sortie de cette DLC ainsi que celle de la version PC du jeu qui comptera des graphismes encore plus détaillés et devrait débarquer dès cette année sur Steam Early Access. Survivrez-vous à l’apocalypse zombie d’ici là ?

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *