The Walking Dead saison 4, tout ce qu’il y a à savoir de la conférence du Comic-Con + le TRAILER de la saison 4

the walking dead panel

Comme promis ce matin, lorsque nous vous révélions le premier trailer de la saison 4 de The Walking Dead, voici notre compte rendu de la conférence de l’équipe de la série qui s’est tenue hier au Comic-Con de San Diego. Nous avons pu y voir Scott M Gimple, Robert Kirkman, David Alpert, Gale Anne Hurd et Greg Nicotero du côté des producteurs et Andrew Lincoln (Rick), Norman Reedus (Daryl), Lauren Cohen (Maggie), Steven Yeung (Glenn), Danai Gurira (Michonne), Scott Wilson (Hershel) et David Morrissey (le Gouverneur) pour les acteurs.

Animé par l’excellent Chris Hardwick, le présentateur de Talking Dead, qui a d’abord accueilli les producteurs avant d’inviter les acteurs sur scène, cette conférence a été l’occasion pour nous de découvrir de nouveaux aspects de la série ainsi que pour certains participants de s’adresser directement à leurs héros. Nous avons donc regardé la vidéo de la conférence (à la fin de la news) mis en ligne récemment afin d’en extraire les informations les plus intéressantes.

Nous passerons donc rapidement sur les propos des producteurs qui ont surtout vanté la force des relations qui se forgent entre les membres de l’équipe tout au long du tournage que ce soit avec les acteurs dont les personnages sont morts ou les autres mais également sur les inlassables phrases qui se répètent panel après panel du genre “Ça va être de la folie très vite” (Gimple). Nous nous sommes donc bien plus intéressé aux questions d’Hardwick ainsi qu’à celles du public.

Commençons avec le personnage du Gouverneur dont le retour, selon Kirkman, restera l’un des plus gros mystères de la saison. On sait d’ores et déjà qu’il fera son grand retour mais on ne sait en revanche aucunement de quelle manière. Quoi qu’il en soit, l’acteur David Morissey, accueilli par quelques sifflements (normal quand on est un “super vilain”), a partagé son avis sur l’état mental de son personnage alors que Michonne vient de “tuer” sa fille zombie, et que celui-ci a massacré une partie de ses amis. Il continue ainsi à défendre l’idée que son personnage n’est pas un mauvais type ( après tout il a laissé deux de ses amis en vie !) mais qu’il s’est senti trahi.

“Tu dois être de mon côté. Si tu n’es l’est pas, tu dois disparaître”

Il y a donc des chances que l’on Michonne Chevalretrouve un Gouverneur torturé et, certainement, revanchard. A ce titre, on sait que Michonne passera une bonne partie de la saison (sur son cheval) à le rechercher afin de l’éliminer.

De son côté, Andrew Lincoln, comme on pouvait s’y attendre, a confirmé que la relation de Rick avec Carl sera un élément central de l’intrigue alors que son fils (dans la série) vient d’abattre de sang froid un des hommes du Gouverneur. Il a même employé le terme de “Sociopathe” pour décrire l’état de Carl et annonce que l’un des objectifs principaux de son personnage sera de restaurer des liens avec son fils afin d’éviter qu’il ne devienne un monstre, même si cela le pousse à ne plus être le leader. Il a également refusé de s’étendre sur la question portant sur son choix de retourner à la prison et de ne pas s’installer à Woodbury, prétextant que cela s’expliquerait dans la série.

Lauren Cohen, Steven Yeung, Scott Wilson et Chad Coleman sont également revenus sur leurs personnages, respectivement Maggie, Glenn, Hershel et Tyreese, sans qu’il n’y ait grand chose de très intéressant à retenir. La relation Maggie-Glenn gardera un aspect important dans cette saison, Hershel continuera à être la voix de la sagesse et Tyreese cherchera à trouver sa place dans le groupe tout en veillant à rester un homme bon.

Du côté des questions des fans, l’une d’entre elles portait sur la possibilité de voir Rick et Michonne finir ensemble. Ce à quoi Kirkman a répondu que tout était possible. La question suivante qui portait sur la relation entre Michonne et Daryl, a d’ailleurs permis à Norman Reedus de proposer à Andrew Lincoln un plan à trois avec Michonne, Rick et Daryl. C’est tout ce qu’on a retenu après avoir bien ri. D’autres moments marrants ont ponctué la conférence comme lorsque l’audience a insisté pour que David Morissey chante suite à une question faisant référence à une vidéo où on l’a vu chanter avec un très mauvais doublage ou lorsque Steven Yeung a fait un lapsus révélateur en confondant les mots “asiatiques” et “racistes” avant de se retrouver dans l’embarras.

Enfin, à la question de savoir comment ils réagiraient si l’apocalypse zombie arrivait vraiment, les membres de l’équipe ont répondu différemment entre Kirkman qui se suiciderait en sautant dans le vide (selon lui la sensation de vide est fun), Lincoln qui se sentirait inutile et se cacherait derrière Riggs (Carl) ou encore Reedus qui “se rendrait dans un hôtel, s’aspergerait de peinture argentée, tournerait nu en cercle et regarderait South Park”. Et vous que feriez-vous ?

Le trailer de la saison 4 :

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *