Dead Rising 3, de nouvelles révélations et vidéos au Comic Con de San Diego

dead rising 3

Alors que le troisième opus de la saga Dead Rising sera disponible exclusivement sur Xbox One dès novembre, le Comic Con de San Diego a été l’occasion pour l’équipe du jeu et Max Brooks, qui a travaillé en collaboration avec les développeurs, de dévoiler de nouvelles informations et vidéos de gameplay.

Si l’équipe de Dead Rising 3 PosterDead Rising et Brooks étaient notamment présents pour participer à une conférence sur la culture zombie dans les jeux vidéo, dont les 15 premières minutes que nous avons pu voir étaient inintéressantes, ce sont leurs révélations au gré des différentes interviews qu’ils ont données et la nouvelle démo du jeu qui nous ont marqué. Nous apprenons ainsi que le jeu avait bel et bien été planifié pour Xbox 360 mais que les objectifs des développeurs dépassant les capacités de la console ils ont du attendre le développement de la nouvelle console de Microsoft, la Xbox One. Ainsi, selon Mike Jones de Capcom, la console nouvelle génération leur a permis de remplir leurs objectifs principaux : avoir un monde énorme, dense, avec un système de streaming qui permet que le jeu fonctionne sans chargements visibles.

En effet, dans les 23 nouvelles minutes de gameplay (disponibles à la fin de la news), nous découvrons tous ces éléments sans une seule page de chargement. Les développeurs y font la démonstration de l’interactivité du monde, entre la possibilité d’escalader partout, de casser les vitres, de faire exploser bon nombre d’éléments, de conduire tout un tas de véhicules ainsi que construire ses propres combinaisons d’arme. On découvre également le système d’inventaire avec un lieu spécifique qui regroupera votre armurerie et votre garde robe ainsi que quelques zombies spéciaux beaucoup plus puissants que les zombies classiques. Ceux-ci sont notamment mis en valeur dans la vidéo des développeurs de 3 minutes (également à la fin de la news) dans laquelle on peut voir des policiers zombies encore capables de manier leurs armes, des joueurs de foot zombies ou encore des prisonniers zombies. On découvre ainsi un jeu dans la lignée des précédents opus mais avec un monde bien plus grand et ouvert. Les joueurs pourront ainsi faire ce qu’ils désirent entre les missions et massacrer des zombies à la chaîne de manière plus ou moins stupide.

En terme de Gameplay, Max Brooks et Josh Bridge, l’un des producteurs exécutifs du jeu, ont donné plus de détails sur l’utilisation du Smart Glass, l’application de Microsoft qui permet de connecter sa tablette ou smarthpone à sa Xbox, lors d’une interview accordée à Hero Complex. Il y a aura ainsi un élément du jeu qui s’appellera le ZDC (Zombie Defence and Control Unit), sur lequel Brooks a travaillé, qui grâce au Smart Glass vous enverra régulièrement des infos sur le jeu et l’épidémie.

Josh Bridge : “C’est comme si le jeu sortait de l’écran et reposait véritablement dans votre main. Vous recevrez des appels d’un personnage du jeu, des sms et tout un tas de choses supplémentaires. Nous avons décidé de développer cet aspect du jeu car il nous semblait cool de savoir que nos téléphones pouvaient faire partie du jeu. On a été surpris par le nombre de personnes enthousiastes à cette idée. C’est une nouvelle opportunité pour les développeurs.”

En plus de cela, l’application vous permettra également de localiser certains éléments dans le jeu, comme des munitions ou de la nourriture et de demander une frappe aérienne. Autant d’ajouts qui confirment l’idée selon laquelle, la franchise Dead Rising tente de s’ouvrir à un public différent (avec un côté Call of Duty) tout en continuant à plaire aux fans.

Josh Bridge : “On voulait clairement que le jeu attire les fans de la série. On a réussi à développer ce troisième opus grâce à leur dévotion mais on voulait également ouvrir le monde et donner aux joueurs une grande liberté dans leur survie ainsi que rendre le jeu plus intense, augmenter le nombre de zombies et améliorer l’expérience de jeu. […] Les derniers opus étaient assez fermés et le joueur n’avait pas vraiment le choix des ses actions. Avec Dead Rising 3, vous pourrez réellement explorer le monde. On est allé au-delà avec plus d’éléments avec lesquels interagir, plus de zones à explorer. Le résultat est un monde bien plus riche”.

Tout cela est alléchant, il n’y a donc plus qu’à espérer que cette expérience de jeu enrichie collera avec l’univers de Dead Rising.


Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *