Contagion, un nouveau fps zombie multijoueur demain sur Steam Early Access

contagion

Si vous êtes un habitué des jeux zombies sur Steam, vous ne devez plus savoir où donner de la tête en ce moment entre l’arrivée de How to Survive, celle de No More Room in Hell ou encore les préparations de Project Zomboïd et DayZ. Et pourtant, ce n’est pas fini puisque Contagion, un nouveau jeu zombie, va débarquer sur Steam dès demain.

Après le succès il y a quelques semaines de sa campagne Kickstarter afin notamment de financer les frais de lancement et de marketing, Contagion qui était déjà jouable à ce moment-là (le développement était en cours depuis deux ans), rejoindra donc demain la longue liste des jeux zombies de Steam. S’il est vrai que face à cette vague de nouveaux jeux, il est difficile de faire la part entre le bon et le moins bon, Contagion semble malgré tout faire partie du haut du panier.

Décrit comme un fps (first person shooter) multijoueur avec des cartes générées aléatoirement à chaque partie, Contagion promet d’être un jeu assez intense avec notamment des mécaniques assez intéressantes. Par exemple, si vous jouez en multijoueur et que l’un de vos partenaires devient un zombie, celui-ci pourra continuer à jouer en incarnant le mort-vivant qu’il est devenu. De la même manière, vous pourrez choisir dès le départ entre incarner un zombie ou un humain.

Dans le cas où vous incarnez un humain vous pourrez notamment choisir entre trois modes :

  • Escape Game-mode dans lequel vous devrez remplir des objectifs avant de vous rendre à un point précis de la carte ;
  • Extraction Game-mode dans lequel vous devrez essayer de secourir des PNJs en détresse ;
  • Hunted Game-mode où avec peu de ressources vous devrez vous battre contre d’autres survivants (PvP).

Si vous penchez pour un zombie, votre objectif principal sera de constituer votre horde afin de massacrer les humains tout en essayant de ne pas éveiller les soupçons des joueurs. Vous serez alors doté d’une vue différente qui vous permettra de chasser vos proies plus efficacement, notamment durant les phases de nuit ou dans les zones obscures.

Contagion propose donc une multitude de possibilités aux joueurs afin de vivre l’apocalypse zombie. Reste à voir demain si l’expérience est aussi riche qu’elle le semble. En attendant, vous pouvez retrouver Contagion sur Facebook et pour ceux que ça tente un comic Contagion est disponible gratuitement en ligne.

Source : Contagion

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *