How to Survive, le nouveau jeu de survie zombie de 505 Games débarque le 23 octobre

How to Survive

Alors que fin mai nous découvrions How to Survive, un jeu de survie zombie basé sur un système de crafting élaboré, la première vidéo officielle vient d’être publiée par 505 Games quelques jours avant la sortie du jeu. Au programme : conseils et images de gameplay.

Ultra punchy, la vidéo nous présente ce qui semble être un système très abouti en matière de crafting et d’implication du joueur. Pour survivre, vous devrez ainsi, assurer la santé de votre personnage en le nourrissant (vous pourrez chasser, pêcher ou simplement récupérer des objets), en l’hydratant ou encore en veillant à ce qu’il se repose suffisamment. Le joueur pourra ainsi choisir entre trois personnages avec leur propre arbre de compétences et devra tacher de survivre sur l’une des quatre îles infestées de zombies du jeu. Il y aura également un mode histoire (jouable avec un ami offline), un mode multijoueur (jusqu’à 8 joueurs online) ainsi qu’une mode “Iron Man” qui verra la difficulté du jeu augmentée.

Même si le graphisme n’est pas fantastique, How to Survive a donc des chances d’être un jeu qui en surprendra plus d’un mais il aura probablement du mal à faire aussi bien que State of Decay.

En attendant la sortie le 23 octobre sur PC, PlayStation Network, Xbox Live Arcade et Wii U, vous pouvez visiter le site officiel du jeu ainsi que sa page Facebook ou bien pré-commander le jeu sur Steam.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  1. icare dit :

    Cela ressemble aussi beaucoup (en mieux probablement) à l’excellent jeu gratuit http://www.deadfrontier.com/

  2. Arvern dit :

    Je viens de faire le début du jeu. Bonne impression pour l’instant.
    Pas mal de choses à collecter et combiner. Inventaire rapidement plein. Mais apparemment on peut les poser dans un coin et revenir : ils ne disparaissent pas.
    Le jour et la nuit tombe comme un coup de massue lol. Les hasards du scénario et de l’horloge on fait que je me suis retrouver à devoir chasser et suivre les traces de sang du gibier en pleine nuit : impossible 😮
    il y a un guide de survie assez rigolo qui s’étoffe au fur et à mesure de l’histoire.
    Bref, ce n’est qu’un debut mais vu le prix plus qu’abordable je trouve ça pas mal.

  3. Baron Mardi dit :

    Merci pour se retour, Arvern, le jeu me fait de l’oeil…

    1. Baron Mardi dit :

      Mince. Lire “ce retour ” et pas “se” 😉 Trop pressé de te remercier…

  4. gothax dit :

    Semble super intéressant ce jeu ^_^

  5. gothax dit :

    J’ai acheté ce jeu pour voir et je m’éclate avec l’humour qu’il y a dedans! C’est sympathique d’avoir un deuxième degré dans ce genre de jeu avec des séquences vidéos rigolotes ^_^

  6. Arvern dit :

    “Kovac’s Rules !!!”
    Oui c’est pas mal. Et si on aime un minimum les jeux de survie, vu le prix dérisoire, ça serait dommage de s’en passer.
    Seul truc relou : les sauvegardes automatiques. ça sauvegarde juste quand on passe d’une ile à une autre et aussi quand on finit une quete je crois. Et comme il n’y en a pas des masses…. il n’est pas rare que je sois mort après une demi heure à 3 quarts d’heures de jeu : la haine 😡
    Du coup pour l’instant j’ai laissé tombé au profit de State of Decay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *