Dead Rising 3, double dose de folie : un film en préparation et une date de sortie sur PC

dead-rising-3 banniere

Sorti en novembre dernier comme titre phare de la Xbox One et pressenti sur PC pour cet été, Dead Rising 3 est bien décidé à continuer à faire parler de lui. Le jeu a en effet profité des soldes Steam, qui viennent d’être lancées hier, pour annoncer qu’il serait disponible le 5 septembre sur PC. Les précommandes sont d’ailleurs d’ores et déjà possibles sur la célèbre plateforme de téléchargement de Valve avec un rabais de 25% à la clé et bande-annonce à l’appui :

Mais ce n’est pas tout ! Cela vous avait peut-être échappé à l’époque, mais une adaptation filmée du jeu intitulée Zombrex : Dead Rising Sun était sortie en 2010 sous forme d’épisodes sur le Xbox Live et en disque bonus dans la Zombrex Edition de Dead Rising 2 en Amérique du Nord. Les épisodes avaient été réalisés par Keiji Inafune, producteur du jeu vidéo, pour un résultat très… made in Japan. Pour preuve, la bande-annonce de l’époque :

Eh bien Capcom a décidé de remettre le couvert avec une toute nouvelle adaptation filmée ! Le film sera ainsi écrit par Tim Carter, qui a participé à l’écriture du jeu Sleeping Dogs et à la websérie Mortal Kombat : Legacy. L’histoire du film Dead Rising prendra place une nouvelle fois en pleine apocalypse zombie alors que le vaccin mis en place par le gouvernement a échoué à enrayer l’infection. Nous suivrons alors quatre personnes tentant d’échapper à la contamination tout en essayant de trouver la source de l’épidémie. Tout laisse à croire que le gouvernement pourrait être à l’origine de la maladie et le film abordera ainsi les thèmes de la politique, de la paranoïa de masse et du rôle des médias. Plutôt ambitieux !

Espérons seulement que l’ambiance complètement délirante de la franchise sera retranscrite ! Le film Dead Rising sera dans un premier temps disponible sur le site de streaming gratuit Crackle avant de rejoindre des plateformes de diffusions internationales en format épisodes et film, puis de sortir en DVD et VOD partout dans le monde. Pas de date de sortie pour le moment.

Sources : Steam, Youtube, Dead Rising Wiki & Shocktillyoudrop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *