Les Revenants, les morts-vivants français s’exportent aux États-Unis pour Halloween

les revenants

COCORICCOOOOO ! Même si la série Les Revenants n’entre pas vraiment dans la gamme de ce que nous vous proposons habituellement chez MZC (ici on parle de résurrection et donc simplement de morts-vivants), sortons un peu de nos sillons et poussons ce cri de gallinacé cher à nos cœurs. En effet, la (très) bonne série Les Revenants, diffusée sur Canal Plus en novembre 2012, sera programmée par Sundance Channel aux États-Unis à partir du 31 Octobre prochain, jour de la fête d’Halloween chère à nos amis d’outre-Atlantique, et en prime time s’il vous plait !

CoqZombieLe travail d’adaptation du film homonyme (contemplatif et lent, véritable remède contre l’insomnie) de Fabrice Gobert, encensé par plusieurs grands journaux comme le Daily Telegraph, The Independent et le New York Times, semble ainsi être très attendu par nos cousins américains, désireux de découvrir notre French Touch en matière de morts-vivants. En effet, le synopsis de la série, bien que se situant assez loin de ce que nous affectionnons généralement, a de quoi intéresser nos amis américains :

Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, toutes désorientées, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n’existe plus, ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ?

Sundance Channel qui a acquis les droits en septembre dernier n’a donc pas tardé à la diffuser. La production de Canal Plus avait déjà eu les faveurs de Channel 4 et avait bénéficié d’un très bon accueil outre-Manche. Son succès ne s’arrête pas là puisque bon nombres de pays vont la diffuser également. La série, dont la deuxième saison est actuellement en cours d’écriture, représentera la France aux 41èmes International Emmy Awards le 25 novembre prochain, espérons donc qu’elle remporte une belle petite statuette.

La bande-annonce américaine :

Sources : Canal Plus et Sundance Channel

À propos de l'auteur

Incapable de se faire comprendre par le genre humain, vif comme un cailloux roulant au fond d'une rivière, beau comme une olive verte oubliée au soleil, Baron Mardi s'est, il y a de nombreuses années, tout naturellement rapproché des zombies qu'il considère comme ses pairs. Il pense, parle et surtout sent le zombie. Bref, on peut dire que Baron Mardi aime le zombie. Détail troublant: Jusqu'à présent, il évite soigneusement de parler de ses goûts culinaires. Allez savoir pourquoi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.