Babylon Fields, NBC offre une seconde chance à la série de morts-vivants des frères Cuesta

babylon fields

Alors que la quatrième saison de The Walking Dead continue à connaître un véritable succès en réunissant chaque semaine environ 12 millions de téléspectateurs derrière leurs écrans de télévision, il n’y a pas que les séries de zombies qui sont populaires. En effet, NBC vient de commander un nouveau pilote pour la série de morts-vivants Babylon Fields dont un premier épisode avait déjà été tourné en 2007 pour CBS.

babylon field posterCette annonce intervient alors que de nombreuses séries sur les morts-vivants (et non les zombies) voient le jour ou sont importées aux États-Unis. Ainsi, alors que les américains découvraient cet été l’excellente première saison de In the Flesh, une série de morts-vivants britannique toujours inédite en France, ils peuvent voir en ce moment la série française The Returned (Les Revenants) sur Sundance et découvriront prochainement Resurrection sur ABC.
Babylon Fields pourrait donc rejoindre cette longue liste si le pilote, commandé aux auteurs (Gerald Cuesta et Atkinson) et au directeur (Michael Cuesta qui a notamment bossé sur Homeland) du précédent pilote, parvient à convaincre NBC de prolonger la série et de tourner plusieurs épisodes (un accord de deux ans est déjà signé). En 2007, la faute à plusieurs retards accumulés, le pilote n’avait pas pu être diffusé à temps et le projet était tombé aux oubliettes. Toutefois, celui-ci avait rapidement suscité un vrai engouement sur la toile et plusieurs employés de CBS avaient tenté de remettre le projet à flot.

babylon fieldL’histoire de Babylon Fields avait ainsi réellement su attirer l’attention. En effet, nous découvrions dans le pilote l’histoire de plusieurs habitants dont les vies changeaient à jamais le jour où les morts revenaient à la vie par centaines. Un peu comme dans le film français Les Revenants en 2004, les rues de Babylon se retrouvaient submergées par les morts qui, hébétés et surpris par ce qui leur arrive, essayaient de retourner chez eux. Nous suivions alors notamment un officier de police veuf, alors que le retour de sa femme, venait compromettre sa nouvelle relation mais également une mère dont le terrible mari décédé rejoignait le domicile familial. Difficile de résumer les différentes intrigues du pilote, mais celui-ci s’était montré réellement prenant, avec une multitude de situations extrêmement bien pensées comme celle ou certains vivants se réfugient dans une maison et commencent à préparer un véritable arsenal contre les morts alors que ceux-ci n’ont rien fait ou encore lorsqu’un mort-vivant est éjecté d’une église par des croyants assoiffés de violence.

On vous invite donc à regarder ce premier pilote (en anglais sans sous-titres) en espérant que le nouveau soit tout aussi convaincant et que nous retrouverons certains des acteurs. C’est le genre de série que je ferais passer avant The Walking Dead sans le moindre doute.

Source : Deadline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.