Resurrection saison 1 épisode 3 Two Rivers, ce que nous en avons pensé

resurrection

Comme chaque mardi, plongeons dans l’univers des ressuscités de Resurrection, la série d’ABC. Après deux épisodes vraiment sympathiques, nous voici de nouveau de retour à Arcadia avec le troisième épisode intitulé Two Rivers.

Alors que le précédent épisode nous avait ouvert la voie à de nouveaux mystères, en laissant entrevoir le mauvais côté de Caleb et en obscurcissant le mystère de l’homme de la rivière, Two Rivers se contente d’assurer le minimum syndical avec un rythme de croisière plutôt tranquille. Le développement de l’intrigue se fait donc très paisiblement avec d’un côté Bellamy et Maggie, qui essaient de comprendre d’où viennent Jacob et Caleb, et de l’autre les différents habitants qui oscillent entre acceptation et rejet des ressuscités.

resurrection two rivers

Pour une série dramatique, qui se penche réellement sur les sentiments de ses personnages, rien d’étonnant donc que les choses avancent à présent avec un rythme moins soutenu. Les effets de surprise sont donc évidemment moins nombreux même si l’épisode présente quelques clés d’entrée de l’intrigue principale. En fait, Two Rivers permet surtout de continuer le développement des différents personnages de la série et de familiariser le téléspectateur avec tous les héros. Il se concentre ainsi sur les deux familles brisées par le retour des morts, entre Ray qui est convaincu que Caleb n’est pas son père et Henry qui refuse d’accepter Jacob malgré la tentation. Nous continuons ainsi doucement notre plongée dans les deux familles, toujours intéressés par les conséquences du retour de Jacob et de Caleb, leurs vraies natures restant inconnues (et si la théorie des extraterrestres de Ray était la bonne ?).

Techniquement la série continue également à être de bonne qualité avec une certaine fluidité qui correspond bien aux musiques douces et apaisantes utilisées tandis que les acteurs livrent sans broncher des prestations d’un bon niveau, sans jamais surjouer.

Two Rivers est donc probablement représentatif du genre d’épisode auquel nous aurons droit avant la dernière partie de la saison : intéressant mais pas passionnant, touchant mais pas bouleversant. Nous savions que le défi de cette série serait de maintenir l’intérêt du téléspectateur avec des sujets très délicats, autant donc dire que si elle parvient à continuer à le faire ainsi : ce sera déjà une réussite.

resurrection two rivers

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *