The Returned devient Resurrection et reçoit l’aval d’ABC pour une première saison

resurrection

La chaîne de télé ABC vient de commander 13 épisodes pour sa nouvelle série exclusive intitulée Resurrection. Alors qu’elle était précédemment nommée The Returned vous n’avez maintenant plus de raisons de confondre cette série avec le film éponyme espagnol. En revanche côté contenu il va devenir difficile de s’y retrouver entre toutes les séries de morts-vivants qui débarquent sur nos écrans entre l’excellent In the flesh de BBC Three, Les Revenants de Canal + ou sa future adaptation anglaise par Paul Abbott.

Adapté du roman de Jason Mott qui sera publié aux États-Unis cet été, Resurrection racontera l’histoire de Harold et Lucille Hargrave alors que leur fils de 8 ans Jacob décédé depuis de nombreuses années revient frapper à leur porte, son apparence inchangée. Parallèlement, le phénomène se reproduit à travers le monde semant le doute et le chaos sur son passage.

Alors qu’ABC en a profité pour révéler la première image du casting réuni, il ne faut pas oublier comment le marché des séries fonctionne. En effet, en choisissant Resurrection, ABC a mis au placard d’autres projets de séries comme Gothica, un soap opéra qui devait réunir plusieurs grandes figures mythologiques de l’horreur. La compétition est ainsi très difficile et cela s’applique notamment en ce moment pour la série Zombieland qui n’aura une chance de sortir du panier d’Amazon que si elle est soutenue par le public. Avec Resurrection les morts-vivants ont été choisis, pas sûr qu’ils le soient à chaque fois, le marché de la série zombie commençant à saturer.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *