The Returned, un In the Flesh bourrin espagnol

the returned

La nouvelle série zombie anglaise, In the Flesh, s’est malheureusement terminée bien trop vite avec ses trois épisodes. En attendant une potentielle saison 2, le film espagnol The Returned (à ne pas confondre avec la série du même nom) abordera des thèmes très similaires. Réalisé par Manuel Carballo, le film se dévoile aujourd’hui avec ses premières images.

« Kate travaille pour le service des « Revenants » à l’hôpital, prenant soin des personnes ayant été infectées par un virus les transformant en zombies. Kate se dévoue corps et âme à son travail notamment car son mari, Alex, est lui-même infecté. Elle doit alors régulièrement faire des injections à ses patients afin qu’ils ne se transforment pas.

Suite à de nombreux actes de violence contre les Revenants liés à la rumeur selon laquelle le stock de « protéines » permettant de maintenir les infectés sains serait presque à sec, Kate commence à craindre pour la vie d’Alex. Lorsque le gouvernement annonce que tous les Revenants doivent se rendre à un centre spécial pour « leur propre sécurité », elle préfère s’enfuir avec Alex, emportant avec elle les dernières doses de protéines. »

On comprend très vite que si l’intrigue s’apparente à celle de In the Flesh, The Returned sera bien plus violent et peut-être moins immersif (au niveau des personnages). On s’intéressera donc bien plus à la réaction violente suscitée par la présence des Revenants et la crainte que leur maladie ne se transforme en une pandémie plutôt qu’à la destruction du noyau affectif d’une famille anglaise. Ça n’empêchera sûrement pas le film d’être sympa (ou pas) et surtout, ça permet aux Espagnols de renouer avec leur tradition zombie d’une manière neuve. Le trailer en espagnol.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *