Resurrection saison 1 épisode 2 Unearth, ce que nous en avons pensé

resurrection

Après une bonne entrée en matière la semaine dernière, Resurrection, la série de ressuscités d’abc était de retour dimanche soir pour son second épisode. Intitulé Unearth, cet épisode a à nouveau su susciter notre intérêt. Attention, la suite n’a aucun rapport avec les zombies dont nous parlons habituellement sur MZC.

Ainsi, si le premier épisode avait, comme tout épisode d’ouverture de série, posé les bases de l’intrigue nous révélant une partie du passé douloureux de la famille Langston au travers du retour de Jacob d’entre les morts, Unearth commence à tisser la toile d’une intrigue bien plus complexe. Les scénaristes ont en effet su parsemer cet épisode de nouveaux éléments du mystère qui entoure le retour des morts, les distillant de manière suffisamment régulière pour maintenir l’intérêt du téléspectateur durant les 40 minutes de l’épisode.

resurrection unearth

Nous découvrons ainsi un second mort-vivant qui, à la différence de Jacob, a bien des choses à cacher. Le retour des morts nous semble alors encore moins « anodin », comme s’ils étaient de retour pour une raison bien précise. De plus, dans cet épisode le mystère autour de l’homme présent au bord de la rivière le jour de la mort de Jacob s’épaissit encore plus nous laissant envisager un grand nombre de choses expliquant ce phénomène mais ne nous laissant aucune visibilité sur la réalité. Cela nous pousse alors à un constat : nous voulons connaître la suite.

D’autre part, cet épisode interroge également plusieurs thématiques intéressantes comme celle de l’acceptation des morts que ce soit par la population ou bien dans l’intimité de la famille. Les réactions sont ainsi diverses entre rejet total et émerveillement devant ce qui apparaît comme un miracle. Nous ne sommes certes pas dans la finesse de In The Flesh avec des facilités comme la scène où les parents refusent que leurs enfants jouent avec Jacob, mais il est intéressant de voir comment ce thème est abordé.

resurrection unearth

De la même manière Unearth trouve comme point d’ancrage une question typique de ce genre de séries : le passé doit-il rester dans le passé ou devons-nous le regarder droit dans les yeux quitte à revivre des moments que nous souhaiterions oublier ? C’est notamment le cas lorsque la question d’exhumer le corps de Jacob se pose et que les uns les autres réagissent différemment. C’est plutôt bien mené et soutenu par des jeux d’acteurs convaincants.

Avec ce second épisode, Resurrection confirme donc son statut de série à suivre. Nous sommes certes à des années lumière de la mythologie zombie classique mais les questions posées par cette série sauront sans aucun doute intéresser la majorité d’entre nous.

resurrection unearth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.