Dead Rising 3, un monde plus grand que ceux des deux précédents opus réunis

dead rising 3

Après les révélations des développeurs au Comic Con de San Diego et un trailer vraiment enchanteur, les joueurs avaient forcément revu leurs attentes à la hausse avec l’espoir de trouver dans Dead Rising 3, un jeu à la fois intense, violent et ultra riche. Aujourd’hui, les développeurs ont confirmé que le monde serait beaucoup plus grand que ceux des précédents opus.

Avec un univers plus grand que ceux des deux précédents jeux réunis, Dead Rising 3 s’inscrit dans la tendance actuelle des éditeurs qui cherchent à proposer une expérience de jeu plus intense en offrant aux joueurs la possibilité de parcourir une carte énorme. Dans le cas de Dead Rising 3, les développeurs espèrent même que les joueurs pourront circuler près de 50% du temps à bord de divers véhicules personnalisables. Tout cela est d’autant plus impressionnant que le jeu prévoit d’exploiter à fond les capacité de la nouvelle X-box one (pour laquelle il devrait être une exclusivité) en n’ayant aucune page de chargement et un système de streaming permanent de l’intégralité de la carte.

map dead rising 3 A gauche les cartes des précédents opus, à droite de Dead Rising 3

“On voulait un monde vraiment ouvert ce coup-ci. On a conçu le monde le plus grand possible pour ne pas avoir de pages de chargement tout en le remplissant de zombies. Et surtout on a pris en compte un aspect essentiel de Dead Rising : tout peut y servir d’arme et vous pouvez faire ce que vous voulez”.

Pour rappel, l’action du jeu se déroulera 10 ans après les deux précédents opus dans la ville de Los Perdidos alors que l’on suivra Nick Ramos, un jeune mécanicien tatoué, qui devra tout faire pour quitter la ville avant que des frappes ariennes ne la raye de la carte. Il n’aura alors d’autre choix que de s’allier à d’autres survivants. Encore un jeu qui sait se faire attendre.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *