The Walking Dead Saison 5, la première partie sera une “bombe nucléaire” : toutes les infos

the walking dead saison 5

La saison 4 de The Walking Dead à peine terminée, les premières informations sur la saison 5 commencent déjà à arriver. Voici donc un premier bilan de ce que nous savons déjà.

Walking dead AAprès un épisode, annonçant un début de saison 5 extrêmement violent, qui a d’ailleurs su attirer 15,7 millions de téléspectateurs aux États-Unis, ce qui en fait l’épisode final le plus regardé (l’épisode le plus vu reste 30 Days without an Accident avec 16,1 millions de téléspectateurs), l’équipe de la série a enchaîné les interviews faisant quelques révélations alors que six mois nous séparent encore de la reprise de The Walking Dead sur amc.

Ainsi, alors que Andrew J. West (Gareth) vient d’être nommé en tant qu’acteur régulier de la série, aux côtés de Alanna Masterson (Tara) et Christian Serratos (Rosita), Robert Kirkman a laissé filé quelques informations sur son personnage :

Robert Kirkman : “C’est un personnage très intéressant, basé sur quelqu’un que vous avait pu voir dans le comic [Chris, le chef des chasseurs ?]. Il y a donc certains éléments de sa personnalité que vous pourriez retrouver dans le comic en cherchant un peu. […] C’est un personnage très important.”

“Gareth n’a vraiment rien à voir avec le Gouverneur, c’est un personnage complétement différent avec une histoire unique dans laquelle nous nous apprêtons à plonger.”

Walking dead AAvec un leader aussi énigmatique de ce que beaucoup considèrent déjà comme une colonie de cannibales, pas étonnant que l’on nous promette déjà une reprise violente et très sombre. Scott M Gimple, qui a été reconduit en tant que showrunner pour la saison 5, a ainsi annoncé que la première partie de la saison serait “une bombe nucléaire” tandis que Robert Kirkman parle des survivants du Terminus comme des personnes “beaucoup plus dangereuses [que celles de Woodbury] et plus effrayantes lorsque l’on découvre ce qu’elles trament.” :

Robert Kirkman : “Il y a une grosse intrigue autour du Terminus. Il y a une longue histoire derrière sa création, et le mémorial est un élément central. C’est ce que ces gens ont vécu et ce qui leur est arrivé qui a fait d’eux ce qu’ils sont, ce qui sera révélé dans la saison 5. Il y a beaucoup d’indices sur ce qui nous attend dans l’épisode final…”

“Nous allons révéler très rapidement ce qui se trame et ce que Rick Grimes et sa bande doivent affronter. Nous n’allons pas garder cela secret très longtemps. Durant la première de la saison 5 nous aurons déjà des réponses.”

Mais en plus de réponses, il semblerait que pas mal de violence nous attende à la reprise de la série. A ce titre, après le cliffhanger de A (le nom du wagon dans lequel nos héros sont enfermés), qui ne laisse que peu de doutes sur les intentions de Rick, Andrew Lincoln (Rick) a confirmé qu’il était prêt à casser quelques dents :

Andrew Lincoln : “Oh, je m’en fiche de ce que Scott Gimple a écrit. On va improviser les premiers épisodes. On l’a déjà dit, on va leur botter le cul à ces sales cafards.”

Une approche presque confirmée par Scott M Gimple :

“J’ai dit à Andy [Andrew Lincoln] durant cette mi-saison, détends toi, fais du golf, sors avec des potes et ta famille parce qu’avec la saison 5, on aura le droit à beaucoup plus de Rick Grimes et ce coup-ci tu ne va pas rester allongé inconscient sur un canapé.”

Walking dead ANous serons donc très rapidement fixés sur la nature des survivants du Terminus (des cannibales ? une secte qui nourrit des zombies ?) et la réaction de nos héros ne se fera probablement pas attendre.

Nos autres héros, les absents de l’épisode final – Carol, Judith, Tyreese et Beth – ne sont toutefois pas en reste puisque de premières indications, même si floues, ont également été données sur leurs sorts :

Robert Kirkman : “Nous saurons ce qui leur est arrivé assez rapidement après le début de la saison 5. Ils peuvent bien être dans un autre wagon. Ils peuvent être en train de cuir sur le barbecue, comme vous l’avez dit. Ou, peut-être, ils ont trouvé un Denny’s [restaurant américain] et ils passent juste du bon temps.”

“Je pense que nous allons emprunter un chemin assez innattendu avec ces personnages.”

Scott M Gimple : “Oui. Ils sont sur la route. Ils sont dans un container. Ils sont au terminus. Ce sont eux qui ont tirés sur Rick et sa bande. Ou c’est juste un wagon à étages et ils sont juste au-dessus.”

Et en ce qui concerne Beth :

Robert Kirkman : “Je ne sais pas ! Elle a été enlevée et elle n’est pas de retour… Je peux dire qu’il y a beaucoup d’indications pour le Terminus et c’est probable que différentes personnes s’y rendent. Beth y fera donc peut-être son apparition dans la saison 5… ou pas. Je peux dire que l’histoire de Beth n’est pas terminée. Nous la reverrons, peut-être dans la saison 5, peut-être pas.”

Tout cela laisse donc encore une grande part au mystère mais, comme à son habitude, l’équipe de la série – acteurs, scénaristes et producteurs – ne manquera pas de teaser cette nouvelle saison d’ici la diffusion de ses seize épisodes.
En attendant, The Walking Dead continuera à marquer l’actualité chez nous avec les sorties du tome 20 du comic (pour les fans découvrez d’ailleurs une comparaison excellente entre A et le numéro 57 par nos amis de TheWalkingDead.com) et du tome 3 du roman en juin prochain.

affiche saison 5 The walking dead

Sources : Variety, TV Line, TheWalkingDead.com, EW 1, EW 2, EW 3 et The Hollywood Reporter

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

14 commentaires

  1. kalika dit :

    Je ne crois plus aux mythos de Kirkman, le mec nous a promis trop de choses en nous prenant pour des gentils jambons …

    1. Trixie dit :

      Je suis du coté de Kalika. Récemment il nous avait promis un Rick qui allait “nous choquer”, un Rick qui allait “perdre son humanité” alors que non nous avons retrouvé le VRAI risque prêt a tout pour protéger son ptit Carl. Il était au contraire loin d’être déshumanisé et a improvisé une arme de premier choix. Kirkman surfe juste sur la vague des fan.

      1. Diego dit :

        Pour Moi quand il a mordu il l’a bien perdu son humanité ^^

    2. Squeletor dit :

      C’est pour ça qu’on essaie un peu de faire le tri et de garder que les trucs qui peuvent apporter un minimum d’infos. Après, on n’est pas aveugles, ils vont forcément promettre des trucs de fous pour maintenir l’intérêt. Ils ne diront jamais : on a prévu de faire de la merde. Par contre on peut en apprendre plus sur la direction générale de la série.

      1. laurent kevin dit :

        C tousse des acteurs genial et la serie et bonne suis qui dit le contraire ny connait ( rien) merci au acteur pour le plaisir de cette serie inegalable

    3. Rhinoféroce dit :

      +1

  2. Trixie dit :

    Euhh je voulais dire Rick. Drugs are bad mkay.

    1. Squeletor dit :

      A priori le tournage de la saison 5 n’a tout simplement pas commencé donc je pense que c’est une scène coupée.

      1. Trixie dit :

        Ah ok, bon. Merci de m’avoir éclairée Maitre. 🙂

    2. Yolo dit :

      Salut , Tu pourrais me dire stp où tu as trouvé cette photo sur quel forum ?

      1. Trixie dit :

        Slt, dans le forum dédié à TWD du site biblique Internet Movie Database; 🙂

  3. umby-24 dit :

    En tout cas le dernier ep de la saison 4 donne franchement envie de voir la suite. Souhaitons que ca depote et surtout qu on ai un peu moins d episodes de “remplissage”. A voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *