The Walking Dead saison 4, une nouvelle vague d’infos, la première image officielle d’un zombie et le poster du Comic Con

The Walking Dead Bannière Saison 4

Alors que le Comic-Con de San Diego auquel une bonne partie de l’équipe de The Walking Dead participera n’a même pas encore commencé, les infos sur la série se multiplient, que ce soit au gré des interviews ou des déclarations officielles d’AMC.

Après leurs interviews avec The Hollywood Reporter dont on vous a déjà parlées, Robert Kirkman et Scott M Gimple ont fait de nouvelles révélations dans une interview accordée ce coup-ci à TV Guide. Si pas mal d’infos se recoupent par rapport à leur précédentes interventions quelques nouveautés sont malgré tout à retenir.

On apprend notamment que la série ne devrait pas bouleverser la suite des événements du comic et s’en tenir à un ordre logique des choses.

“Kirkman : C’est vraiment très tentant [Introduire maintenant des personnages comme Negan]. C’est même parfois assez difficile parce que j’ai le sentiment qu’il y a tout un tas de choses cools dans le comic que l’on pourrait utiliser maintenant dans la série. Mais toutes ces choses ne fonctionnent vraiment qu’à cause des événements qui les précédent. On doit construire l’histoire qui y mène avec attention. Negan ne serait jamais aussi cool si on ne met pas différentes choses en place. On a envie de voir Negan dans la série, j’ai même l’impression que tout le monde le souhaite, mais on va devoir d’abord s’occuper de tout ce qui justifie l’arrivée de ce personnage”.

Kirkman en dit également plus sur la différence de ton entre la saison 3, qui tendait à montrer à quel point les autres survivants sont dangereux, et la nouvelle saison :

“Kirkman : Nous avons vraiment fait en sorte de rappeler au téléspectateurs à quel point les zombies sont dangereux. Je ne crois pas qu’on ait jamais oublié complètement ce point mais dans la saison 3 on s’était clairement concentré sur la menace humaine. Dans la saison 4, on se concentre vraiment sur les zombies, en en faisant une vraie menace et en les mettant de nouveaux au premier plan. Ils sont un danger très présent et avec lequel tout le monde aura affaire. Mais en même temps, on a vraiment aimé faire des humains une grande menace dans la saison 3. Dans la nouvelle saison il y aura une nouvelle menace qui est la nature elle-même. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je dirais qu’il y a une troisième menace, incontrôlable, contre laquelle on ne peut pas lutter qui fera son apparition quand les personnages seront les plus vulnérables. Ce sera vraiment quelque chose dont ils auront du mal à se sortir.”

Devons-nous nous attendre à un épisode de maladie parmi les survivants, à un climat dévastateur, ou Robert Kirkman pense-t-il à autre chose ? On ne sait pas vraiment, mais s’il s’agit bien de la Nature, l’idée pourrait être intéressante.

Les deux hommes sont enfin revenus, à la façon de deux Normands, sur les rumeurs autour de la main de Rick :

“Kirkman : Je dirais que Scott est un immense fan du comic, il se pourrait donc qu’il m’ait convaincu d’adapter cette partie du comic [la coupe de la main de Rick]. Mais si ça se trouve, les gens interprètent mal les photos. Qui sait ?
Gimple : Je pourrais très bien l’avoir convaincu. C’est possible. On ne sait pas.”

En attendant plus d’infos dès vendredi avec la révélation du premier trailer officiel, on vous invite à découvrir le poster inédit créé pour le Comic-Con ainsi que la première photo officielle de zombie de la saison 4. Il faut le dire, si tous les zombies ont cette apparence la saison prochaine et que leur nombre augmente, leur menace sera effectivement à prendre au sérieux.

Zombie The walking dead saison '

The walking dead saison 4 Comic Con

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.