FallTown, une websérie de zombies interactive en projet

falltown

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas eu vent d’un nouveau projet de websérie de zombies française. Eh bien, c’est chose faite avec FallTown qui se dévoile via une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank.

Qu’est-ce qui en fait l’originalité ? Sa volonté d’être un programme interactif dans lequel le téléspectateur aura le pouvoir de voter pour le personnage qu’il souhaite sauver à chaque fin d’épisode. Celui qui aura le moins de votes finira inévitablement dans l’assiette des zombies.

Créé par Quentin Merabet et Mélanie Tran et réalisé par Quentin Merabet, FallTown espère ainsi pouvoir se lancer dès l’automne 2016 ainsi que proposer un site web dédié à la websérie sur lequel les internautes pourront non seulement retrouver les épisodes mais également voter et découvrir des fiches détaillées sur les personnages, de quoi les aider dans leur choix avant le vote.

falltown

La websérie, qui se voudra avant tout comique, nous proposera de suivre une brochette de personnages volontairement caricaturaux entre la cheerleader, le dealer, la gothique, la prof de Chimie (Annelise Hesme, la star de Nina sur France 2), le sportif, le petit rigolo et les intellos. Un mélange à la Breakfast Club confronté, en plus, à une invasion zombie :

« C’est l’automne à Falltown. Au lendemain de la plus grosse soirée de l’année, que tout le monde a mystérieusement oublié, le lycée de la petite ville se retrouve piégé par une attaque de zombies. A l’intérieur, des vies se débattent maladroitement pour changer leur destin…sans savoir qu’il est entre vos mains. »

À ce jour, l’épisode pilote a déjà été tourné et nous pouvons en voir quelques images (déjà de qualité !) dans la bande-annonce ci-dessous, mais l’équipe a besoin des internautes pour le boucler. C’est ainsi qu’ils ont lancé une campagne sur KissKissBankBank afin de récolter les 5000€ nécessaires pour le finaliser (post-prod, étalonnage etc). Aujourd’hui, 33% ont été récoltés alors l’équipe de FallTown compte sur vous pour atteindre ses objectifs d’autant qu’elle propose des contreparties vraiment sympas. Si vous voulez découvrir une websérie de zombies française et interactive, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Source : Studio Joker

1 commentaire

  1. Guillaume Perrier dit :

    Je pense que cette web-série sur les zombies sera vraiment intéressante , même si la scène finale du teaser est un peu longue à mon goût ,j’espère que cette série va sortir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.