Dieu reconnaîtra les Siens : un projet de court-métrage français à soutenir

dieu reconnaitra les siens

Chaque année plusieurs dizaines de court-métrages zombies sont tournés sans compter les innombrables webséries sur le sujet. Comme le dit Cedric Le Men le réalisateur de Dieu reconnaîtra les Siens dans sa note d’intention, tourner un film zombie est quelque chose d’abordable que ce soit techniquement ou financièrement. On assiste donc, pour reprendre ses termes, à une vraie banalisation de la fiction zombie avec des œuvres de plus en plus amateurs, fauchées et très similaires (et pas seulement dans leur médiocrité). Il est donc agréable de trouver, au milieu de cet océan de nullité, des projets comme Dieu reconnaîtra les Siens qui semblent tenir la route, se distinguent par un professionnalisme rare et nous proposent un traitement du sujet intéressant.

L’histoire, qui s’étalera sur 15Dieu reconnaîtra les Siens minutes environ, se déroulera en France dans les années 1970 et nous racontera le destin tragique d’une famille transformée en morts-vivants alors qu’une grande purge est lancée afin d’éradiquer les morts qui sont revenus fouler la Terre. Même si on ne sait pas à quel point on peut parler de zombies dans le cadre de ce futur court-métrage, le traitement dramatique de cette histoire de mort-vivant et les promesses du réalisateur, qui nous promet d’inverser les codes du genre (avec une certaine humilité), d’aborder des thématiques fortes comme l’aliénation religieuse mais aussi d’insérer en toile de fond un aspect de critique sociale, ne peuvent que susciter l’intérêt et la curiosité.

Dieu reconnaîtra les SiensA ce titre, le projet est, comme je le disais, soutenu par un grand professionnalisme avec des visuels de qualité et une présentation de leur démarche claire et convaincante. Vous pouvez d’ailleurs retrouver plus d’infos (Casting, lieux de tournage etc…) dans le dossier complet qu’ils ont réalisé pour l’occasion.

Alors que le début du tournage est prévu entre fin juin et début juillet, ce court-métrage a besoin de vous pour exister puisque seule une partie du budget sera financée par Laboratoire Artistique D3, une association de passionnés de cinéma, et son président Louis Midavaine. Si comme nous vous croyez en ce projet on vous invite donc à les soutenir sur KissKissBankbBank.com puisque seul un tiers du besoin de financement a été atteint. Vous pouvez également retrouver plus d’infos sur la page Facebook du court-métrage.

Dieu reconnaîtra les Siens

Dieu reconnaîtra les Siens

Dieu reconnaîtra les Siens

Dieu reconnaîtra les Siens

Dieu reconnaîtra les Siens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.