Le Zombie au Vélo, le court-métrage zombie de Christophe le champion de TLMVPSP a besoin de vous

le zombie au vélo film

christophe bourdonSi vous avez eu l’occasion de voir Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place, l’émission de France 2 animée par Nagui, entre le 27 janvier et le 10 juin 2010 alors vous connaissez déjà Christophe Bourdon, immense champion du jeu qui a culminé à 130 victoires. Eh bien, aujourd’hui, ce candidat attachant et d’une rare intelligence se lance dans un projet de court-métrage zombie !

Répondant au titre Le Zombie au Vélo, hommage évident à Le Gamin à Vélo des frères Dardenne, eux aussi de nationalité belge, le court-métrage vient tout juste de lancer une campagne de financement participatif sur le site belge Crowd’in afin de récolter les quelques 5000€ nécessaires à son tournage prévu cet été.

le zombie au véloC’est lors du BIFFF et après avoir vu Zombadings, le film de zombie philippin aux héros homosexuels, que Christophe Bourdon a eu l’idée d’un tel film, « le parcours d’un être asocial qui cherche sa place dans la société, et dont le seul bonheur est de rouler à vélo« , pour reprendre ses propos. Au travers de ce film dit « social », le réalisateur s’apprête ainsi à distiller une critique de la condition des chômeurs, notamment en Wallonie, tout en gardant un aspect comique avec le personnage du zombie (Olivier Bonjour), simple métaphore du paria, du rejeté. A noter, le film sera entièrement tourné caméra à l’épaule, influence des frères Dardenne oblige. Espérons simplement que le résultat ne sera pas aussi ennuyeux que certains films des deux frères mais, Le Gamin au Vélo étant un film réussi et Christophe Bourdon ne manquant vraisemblablement pas de talent, nous avons bon espoir que non.

Il ne vous reste donc plus qu’à soutenir le projet sur Crowd’In et à liker la page Facebook de Les films du Carrés, voire à postuler à l’offre de stage qui vous permettra d’aider au tournage du film !

Source : Crowd’in

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.