Le père Noël est une légende dans ce court-métrage de zombies

jsuislegende

Quoiqu’en dise le casting du célèbre film de Jean-Marie Poiré, le père Noël n’est pas une ordure, du moins à en croire Lionel Fornini, le réalisateur du court-métrage Je suis une Légende, en lice actuellement pour le Nikon Film Festival. Au contraire, vous l’aurez compris grâce au titre, dans ce film, le père Noël est une légende, capable même de survivre à l’apocalypse zombie avec un certain sens de la débrouille.

« Le Papa Noël fuit le chaos qui s’est abattu sur la ville. À bout de souffle et apeuré, il fait une terrifiante rencontre. Pourra-t-il surmonter cette épreuve ? Est-il un imposteur… ou bien une légende ? »

Réalisé par les marseillais Lionel Fornini et Olivier Poli qui officient ensemble au sein du collectif d’AnonymA prod, ce court-métrage de 2min20 (le format maximum pour participer au concours, thème : Je suis une rencontre) n’a cependant pas été créé en vue de concourir puisqu’il s’agit d’un projet porté par les deux hommes et leur équipe depuis 2 ans. Il s’agit en réalité d’un montage différent de leur court-métrage Be sure to survive, qui a pris vie après leur rencontre avec Mélanie Rathelot, une maquilleuse spécialisée SFX, sur le tournage du court-métrage Livraison de Steeve Calvo. Si vous appréciez Je suis une Légende, sachez donc que vous pourrez peut-être en découvrir davantage dans Be sure to survive puisque le court-métrage est actuellement en phase de finalisation en vue de faire le tour des festivals.

De notre côté, même si Je suis une Légende nous a laissé avec un goût de trop peu (et pour cause !) à la fin, nous suivrons avec attention la suite de court-métrage en espérant découvrir la version longue dans un futur proche.

Pour découvrir et, pourquoi pas, soutenir Je suis une Légende, rendez-vous sur le site du festival Nikon.

1 commentaire

  1. Baalero dit :

    Franchement bravo !
    pour un court c’est réussi, une ambiance particulièrement agréable et marrante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.