Je suis une légende 2, les scénaristes avaient envisagé une suite

je suis une légende

Souvenez-vous, en 2007, Will Smith débarquait sur grand écran dans un film post-apocalyptique à gros budget intitulé Je suis une Légende. Adapté plus ou moins de l’ouvrage de Richard Matheson, ce long-métrage ne nous avait pas laissé un souvenir inoubliable d’autant que sa présence parmi les films de zombies était à l’origine de nombreux débats.
Quoiqu’il en soit, à sa sortie, Je suis une légende avait été un vrai succès puisque avec un budget de 150 millions de dollars, le film avait récolté près de 600 millions lors de sa diffusion au cinéma à travers le monde. Face à de tels chiffres, Warner Bros, qui distribuait le film, avait évidemment envisagé une suite et comptait même faire revenir Will Smith (alors qu’il mourrait à la fin du film).

Aujourd’hui, alors que nous savons que cette suite ne verra jamais le jour, Akiva Goldsman, le scénariste et l’un des producteurs du film, a révélé au site io9 les différentes idées sur lesquelles ils avaient travaillé dans cette optique :

je suis une légende« Oh non non, il n’y a jamais vraiment eu de film. Ce que je veux dire c’est qu’on a écrit un prequel et une une séquelle. On avait un prequel vraiment intéressant qui parlait des débuts de l’épidémie, durant un défilé de Thanksgiving, c’était génial. On a aussi travaillé sur un prequel qui se déroulait après. Juste après le premier film… exactement quand la population humaine était à peu près décimée. C’était une sorte de voyage pour aller jusqu’à Washington. Y’avait même un éléphant mutant échappé d’un zoo dedans.

Ensuite on a bossé sur une séquelle avec Neville [Will Smith] dedans. En fait on apprenait qu’il était cloné. On a vraiment tout essayé. »

Ce n’est donc pas plus mal qu’ils aient laissé tomber l’idée à l’eau. Espérons juste que les scénaristes de World War Z ne tenteront pas de faire la même chose avec des scénarios de plus en plus débiles. Mais eux, s’ils n’ont pas d’idée, ils peuvent toujours demander à Pepsi….

Source : io9

8 commentaires

  1. Willy dit :

    « Ensuite on a bossé sur une séquelle avec Neville [Will Smith] dedans. En fait on apprenait qu’il était cloné. »
    Zéro regret de ce côté-là, même si je suis déçu de pas voir au moins une préquelle au film.
    Et btw, même si c’est anecdotique, dans la deuxième fin du film (l’originale en réalité, mais qui a été changée), Neville survit !

    1. Umby24 dit :

      oui il est intéressant de connaitre les 2 fins.
      cela dit, je n’ai pas trouvé le film si mauvais. J’aime assez l’ambiance à la « last of us » des décors. Certes les mutants vampires survitaminés c’est pas ma tasse de thé mais le reste du film tient pas mal la route coté ambiance et image.

  2. Arvern dit :

    D’accord avec Umby24. J’ai trouvé le film très bien et même excellent comparé à world war Z
    J’ai les deux romans. Je suis entrain de lire WWZ qui est excellent. Je lirais je suis une légende plus tard.

    1. Willy dit :

      Le film n’est pas vraiment fidèle au bouquin… qui est très bon et se lit tout seul, ou presque =)
      L’histoire est pas mal différente, je n’en dis pas plus pour laisser la surprise, et en ce qui me concerne, j’ai aimé à la fois le livre et le film ! Les deux traitent de la survie et c’est ça qui m’intéresse le plus dans les films estampillés zombie (ça, et le gore °°)

  3. Trixie dit :

    J’ai trouvée pour ma part la fin alternative dans laquelle il survit beaucoup plus intéressante. Le film est globalement réussi. La relation homme _ chien est est délicieuse!

  4. Sam dit :

    Au passage, on remarque d’ailleurs un truc dans ce film :

    Un homme vit tranquillement, avec son chien : il survit plusieurs mois.
    Une gonzesse se pointe : il meurt dans les 24h qui suivent…

    J’dis ça… 8)

    1. Willy dit :

      Faux ! Il perd son chien et il meurt dans les 24h.
      Avec un chat, il aurait pas tenu 2 minutes ! Supériorité canine !

  5. Dudule dit :

    Et faire une suite avec la fille papillon et le gosse en premiers rôles? Ça ne leur est pas venu à l’idée de mettre un peu le bazar dans l’archipel de paix? Pourquoi faut toujours que tout soit centré autour du mec et surtout autour d’un acteur célèbre? Ils auraient pu nous amener une nouvelle belle tête d’affiche pour rescousser les deux rescapés chépas moi… Un éléphant mutant et un docteur cloné pfff n’importe quoi ! Ils ont de l’humour ‘tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.