Dan of the Dead, quand Wallace dévore Gromit

dan of the dead

Vous connaissez forcément Wallace et Gromit, les personnages les plus connus du stop motion à base de pâte à modeler. Imaginez donc un épisode de leurs fameuses aventures en plein épidémie zombie. C’est à peu près ce à quoi ressemblera Dan of the Dead, en beaucoup plus gore et avec un air de Shaun of the Dead.

Sur MZC, on aime bien se faire le relais des projets Kickstarter qui nous semblent les plus intéressants (comme 7 Days to die et sa campagne formidable). Aujourd’hui, nous vous présentons donc Dan of the Dead, un projet de court-métrage zombie basé sur la technique du stop motion. Nous y suivrons Dan, un buveur invétéré, alors que sa petite amie vient de le quitter (ça vous rappelle quelque chose ?) et que des hordes de zombies débarquent. L’action du film se déroulera dans les toilettes du métro londonien ce qui promet un décor proche de celui utilisé dans le premier film Saw.

Les deux créateurs du film, Pete Ellis, qui a commencé à faire des petits films d’animation à 12 ans, et son ami Andy Kilroy nous promettent un court-métrage gore à souhait et complètement fou. Ils peuvent d’ailleurs compter sur Darren Longthorne, qui est reconnu dans le métier pour son travail de designer, pour s’occuper des zombies du film (celui que l’on peut voir dans la vidéo est vraiment réussi !). A ce jour, un tiers du film a été tourné et ils font appel aux internautes pour financer le reste et pouvoir participer à différents festivals afin de se faire connaître et peut-être réaliser un long-métrage (ou une série en 6 parties). Leur objectif est ainsi de terminer le court-métrage d’ici fin octobre date à laquelle ceux qui auront soutenu le projet pourront le télécharger.

Ce projet est vraiment sympa alors si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez liker la page Facebook ainsi que visiter le site officiel et bien sûr la page Kickstarter.

Pour vous donner une idée de ce que cela peut donner voici un court-métrage japonais intitulé Chainsaw Maid et réalisé en 2007 avec la technique du stop motion et de la pâte à modeler. C’est vraiment pas mal.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. gothax dit :

    Ca va être hilarant ce film! Merci pour cette nouvelle

    1. Squeletor dit :

      N’hésitez pas à les soutenir, surtout qu’ils ont l’air super sympas ces mecs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *