The Walking Dead, remercions les aliens et leur supposée invasion pour ce fantastique comic

robert kirkman

Beaucoup d’entre nous sont de grands fans du comic The Walking Dead de Robert Kirkman mais saviez-vous que l’auteur avait dû déformer son pitch pour le faire publier par Image Comics ?

En effet, dans un extrait du futur documentaire Comics in Focus: The Image Revolution, l’auteur vedette de The Walking Dead a révélé qu’il avait du mentir à ses éditeurs sur les origines de l’invasion zombie afin de les faire accepter de publier un comic zombie, un genre redondant qui selon eux n’avait jamais rencontré le succès. Voici la traduction de la vidéo :

Walking dead numéro 1Robert Kirkman : J’étais prêt à faire à peu près n’importe quoi quand je débutais… vous voyez. Juste pour faire avancer les choses ; parce que je voulais rentrer dans un business difficile.

Erik Larsen : Il s’est proposé pour m’amener à l’aéroport mais il n’avait aucune idée de comment y aller.

Eric Stephenson : Il a commencé à parler d’un comic zombie qu’il voulait faire.

RK : Quand j’ai écrit le synopsis de The Walking Dead, le comic a été refusé tout simplement car il n’y avait jamais eu de comic zombie à succès dans l’histoire des comics.

ES : Valentino est revenu et lui a dit : “Tu sais quoi ? laisse tomber le comic zombie, ça ne marche pas. Tous les films de zombies sont la même chose. On veut quelque chose qui soit accrocheur, de différent”.

RK : Je n’avais vraiment pas l’intention de rester sur ce “non” en guise de réponse.

ES : Il m’a dit : “il faut que tu m’expliques ce que je dois faire pour avoir Valentino de mon côté”. Et je lui ai répondu : “je pense qu’il t’a dit ce que tu dois faire, tu dois trouver une idée accrocheuse”.

RK : Alors je lui ai dit “Au fait, j’ai oublié de préciser que toute cette histoire de zombie est juste le début d’une invasion d’extraterrestres”.

ES : Les zombies ont été créés par les aliens… parce qu’il y a une race d’extraterrestres qui veut envahir la Terre mais ils veulent d’abord éradiquer l’humanité. C’est pour cela qu’ils créent le virus zombie. Du coup, dans la partie de l’histoire qui concerne les zombies, Kirkman devait laisser des indices et les lecteurs en relisant se dire : “Oh sérieux, il a fait ça là, là et là et je n’ai rien remarqué.” Donc je suis allé au bureau le lendemain et j’ai rencontré Valentino…

Jim Valentino : J’ai dit ok, comme je savais que ça n’avait jamais été fait. S’il m’avait dit de quoi ça parlait vraiment je lui aurais dit : “Mec, c’est fantastique !”. Mais il ne l’a pas fait alors je n’étais pas très motivé au départ.

RK : Ils ont donc accepté de publier le comic à partir de cette idée, et quand le livre est sorti je me souviens d’un coup de fil d’Eric Stephenson me disant…

ES : “Sérieusement, c’est génial. Je dois le reconnaître, tu m’as fait lire ce comic zombie. Une chose me gêne tout de même dans les trois premiers numéros. Je ne vois pas les indices au sujet de l’invasion extraterrestre”. Et Robert a commencé à rire et m’a dit : “Il n’y a pas d’invasion extraterrestre. J’ai inventé ça pour que vous publiez le livre ! Vous m’avez dit que vous vouliez quelque chose d’accrocheur. Vous vouliez un monde différent. Et voilà, c’est cela. Il n’y a pas d’extraterrestres”.

RK : Donc oui j’ai un peu triché pour faire accepter The Walking Dead.

Source : The Hollywood Reporter

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Willy dit :

    Brillantissime.

  2. cheesecake dit :

    Moralité… faut raconter des cracks pour créé un chef d’œuvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *