Moins d’1 million de téléspectateurs en live pour le retour d’iZombie

izombie saison 3

Malgré les nombreuses qualités déployées par son premier épisode, la saison 3 d’iZombie a débuté mardi soir aux États-Unis de manière très timide.

Ce sont ainsi moins d’1 million de téléspectateurs (946 000) qui étaient réunis en live pour découvrir la suite des aventures de Liv et de ses amis (soit une baisse de 20% par rapport au final de la saison 2). iZombie s’est ainsi avérée être le petit Poucet des chaînes nationales américaines ce mardi soir, notamment face à la concurrence notable de la nouvelle saison de Prison Break sur Fox et de Bull sur CBS.

Cependant, en dehors de ses séries phares comme The Flash, The CW est habituée à réaliser des audiences plus faibles que la concurrence, et le retour d’iZombie a malgré tout affiché un score honorable chez les 18-49pts (la cible des publicitaires) avec 0,4pts dans cette tranche d’âge, la plaçant au-dessus de séries de la chaîne ayant plus de téléspectateurs mais touchant moins cette cible prioritaire (Jane The Virgin, The 100…). Ainsi, avec cet épisode, iZombie se place juste derrière la petite nouvelle Riverdale (déjà renouvelée avec 0,42pts et 1,1 millions de téléspectateurs en moyenne). Il reste donc à présent à voir si iZombie saura profiter la semaine prochaine, en amont de sa propre diffusion, de la diffusion d’un épisode de The Flash, habitué à driver des audiences plus importantes pour les séries diffusées à sa suite.

La précédente saison d’iZombie avait attiré 1,330 millions de téléspectateurs en live en moyenne pour 0,53pts, des scores tous bien loin du monstre The Walking Dead.

iZombie Saison 3

iZOMBIE
18-49
Téléspectateurs live (000)
Évolution
Live +3 (000) + (18-49)
3×01 Heaven Just Got a Little Bit Smoother
0,4
946
-20%
???


Source : Show Buzz Daily & TV Series Finale

4 commentaires

  1. pau dit :

    Depuis quand the 100 où Jane the Virgin ont de meilleurs audiences ?? Ils ont les mêmes types d’audience..Jane est même en général en dessous..

    1. Squeletor dit :

      L’écart est très faible, mais The 100 et JTV font en moyenne 1 million de téléspectateurs (saison 2016-17), mais pour environ 0,36pts chez les 18-49. Donc un peu plus de monde qu’iZombie, mais moins dans la cible prioritaire (0,40 pour iZombie), un bon point pour iZombie donc.

      1. pau dit :

        Oui donc sur la cible prioritraire (18-49) iZombie fait de meilleurs scores que the 100 et Jane..Et franchement même sur l’ensemble des téléspectateurs j’avais vu que Jane était en dessous et que the 100 faisait la même audience mais bon..

  2. foxer dit :

    Et c’est fort dommage car cette saison 3 démarre très fort.
    (attention je risque de spoiler donc les personnes qui n’ont pas vu la saison 2 et pas vu l’épisode 1 de la nouvelle saison ne lisez plus)
    J’avoue que j’étais sceptique sur le cliffhanger de la fin de la saison 2 car après la mort des « grands méchants » et l’arrivée de ce nouveau personnage je craignais que la série ne vire au kitsch absolu.
    Et bien il n’en est rien. Clairement la série a su évoluer et en a terminée avec le côté « un épisode une enquête » évitant ainsi la routine chiante.
    Cette nouvelle saison pose des bases intéressante avec des enjeux bien plus larges et une intrigue centrale d’un niveau bien supérieur, comme si IZombie avait clairement décidé d’afficher sa maturité et de se débarasser totalement de ce côté « teenage like ».
    Un sacré virage qui fait bien plaisir et qui, je l’avoue, m’a très agréablement surpris (cela dit cette série ne cesse de me surprendre positivement depuis le début).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.