7 Days to Die, une campagne Kickstarter miraculeuse

7 Days to Die

Quand on vous disait il y a quelques jours que le jeu 7 Days to die emballait le net, on ne pouvait avoir davantage raison. En effet, il y a moins d’une heure, la campagne Kickstarter du jeu vient de se terminer et c’est une vraie réussite.

Pas moins de 13876 personnes (dont votre éternel serviteur) ont investi un peu de leur argent dans le projet et The Fun Pimps a ainsi récolté la coquette somme de 507612$. Mais le jeu ne doit pas uniquement son succès à la générosité des internautes mais à un concept convaincant, une communication irréprochable et une stratégie brillante.
Leur plus grande réussite sur cette campagne est d’avoir su convaincre les internautes qu’atteindre la somme minimale de 200000$ était quelque chose de génial mais insuffisant pour posséder le jeu zombie de leurs rêves. Ainsi, à l’inverse de beaucoup de projets qui atteignent tout juste leur objectif (pourquoi payer si on sait que le projet va se faire sans notre aide ?), l’équipe de The Fun Pimps avait indiqué ce qu’elle ferrait si la campagne amassait plus de fonds que la somme minimale. Avec de nouvelles promesses tous les 50000$, ils ont ainsi maintenu l’intérêt des internautes constant tout au long de la campagne et ont donc réussi à atteindre leur dernier objectif de 500000$. Le jeu comptera ainsi bien plus d’éléments de gameplay et l’équipe pourra s’agrandir avec le recrutement de plus de personnel. Voici le contenu de ces fameux paliers :

  • 250000$ : Agrandissement du monde (plus de lieux), plus d’armes et d’objets, plus d’ennemis spéciaux, arbre d’expérience et système d’ep amélioré.
  • 300000$ : Plus de personnages jouables, effets de saisons ajoutés, impact des températures, installation d’Oculus.
  • 350000$ : Bande son professionnelle, plus d’animaux sauvages (chats, chiens, coyotes…), les animaux peuvent devenir des zombies.
  • 400000$ : Personnalisation du personnage, système de vêtements changeables, amélioration de l’histoire, plus de missions, PNJs et marchands, système de contrôle des PNJs.
  • 450000$ : Acteurs professionnels recrutés pour les voix, amélioration du mode multijoueur, possibilité de générer un monde aléatoire, système de design de son propre monde.
  • 500000$ : Amélioration du monde et des textures (toujours destructible), véhicules personnalisables ajoutés, plus de PNJs et de missions.
  • Pour rappel, le jeu fera également son entrée dans le catalogue Steam puisqu’il a remporté le challenge de Steam GreenLight en suscitant plusieurs dizaines de milliers de votes. En attendant, la version finie du jeu est prévue pour mai 2014. Espérons qu’ils ne prennent pas de retard ! On a vraiment hâte.

    Share Button

    Vous pourriez aussi aimer

    4 commentaires

    1. mulk dit :

      Yeah! j’étais “au taquet” ces derniers jours car j’ai également investi quelques sous…

    2. Hunterwolf dit :

      J’attends ce jeu avec impatience ! L’Alpha est elle dispo ?

    3. gothax dit :

      Franchement à l’heure des config pc de folie revenir à des cubes ne m’emballe pas beaucoup… Pas très chaud mais je peux me laisser convaincre

      1. Squeletor dit :

        Justement le palier de 500000 a pour objectif d’avoir quelque chose de moins “carré”, plus réaliste mais en étant toujours destructible !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *