7 Days to Die, une nouvelle vidéo de gameplay

7 Days to Die

Il y a quelques jours, le studio The Fun Pimps dévoilait une nouvelle vidéo de 7 Days to Die, son jeu de zombies où le joueur aura la possibilité de dégommer des morts-vivants, seul ou à plusieurs, dans un environnement proche de Minecraft.

Le jeu est encore en cours de développement mais la joyeuse équipe de The Fun Pimps a tout de même souhaité partager une vidéo du gameplay en pre-alpha. Pendant une quinzaine de minutes, on y découvre que le joueur pourra choisir entre une vue FPS et une vue à la troisième personne afin d’évoluer dans l’univers du jeu. La vidéo présente également le système de collecte de ressources et montre comment le joueur pourra lui-même fabriquer ses armes. C’est aussi l’occasion de prouver au joueur à quel point il pourra interagir avec l’environnement avec son côté destructible. Ainsi, il est possible, par exemple, de faire exploser une voiture après avoir tiré dessus à maintes reprises ou encore de détruire un mur en faisant péter une bonbonne de gaz.

La grosse originalité de 7 Days to Die réside dans la différence des comportements des zombies entre le jour et la nuit. En effet, en pleine journée, les zombies sont plutôt amorphes et marchent lentement mais lorsque la nuit tombe, ils deviennent bien plus dangereux. Il faudra alors prendre ses jambes a son cou et se réfugier rapidement dans une maison pour éviter de se faire bouffer. Cependant, les morts-vivants nocturnes seront capables de détruire une simple porte et il sera alors indispensable de bien se barricader et de construire de nombreux pièges afin de survivre.

Visuellement parlant, les animations et les graphismes sont toujours aussi moches mais n’oublions pas que The Fun Pimps est un studio indépendant et que le jeu est encore en pre-alpha même si la sortie est théoriquement prévue pour ce mois-ci. Si vous êtes intéressé par cette expérience, vous pouvez, comme déjà plus de 1000 personnes, pré-commander le jeu pour 14,99 dollars sur le site officiel. On vous invite aussi à jeter un coup d’œil à la page Facebook et à faire un tour sur le site de la communauté française de 7 Days to Die.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Geek un peu coincé dans les années 90, le Nitz a le pelage doux et aime hiberner devant des nanars. D'un caractère sympathique avec ses congénères, il est pourtant d'un naturel très râleur vis à vis des défauts scénaristiques et techniques dû à son passé dans le milieu de la vidéo et du spectacle. (Site web)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *