DayZ, toujours en chantier mais en progrès

DayZ

Alors qu’il y a un mois Dean Hall affirmait sur Reddit que le jeu n’en était qu’à 20% de ce qu’il envisageait, les dernières annonces de l’équipe vont vraisemblablement faire avancer cette estimation de quelques centièmes voir dixièmes.
En effet, les derniers développements présentés dans le billet récemment publié sur le tumblr du jeu sont assez complets et nombreux.

dayZNous découvrons ainsi de nombreuses améliorations comme celle de l’éclairage (la démonstration dans la vidéo lors de la phase de nuit est vraiment convaincante) mais également de la physique des objets. Les joueurs pourront ainsi interagir de manière plus réaliste avec les objets avec la possibilité de les lancer notamment. De leur côté, les objets réagiront différemment avec le monde extérieur selon leur poids, leur composition etc… A titre, d’exemple Dean Hall nous montre comment les objets rebondiront contre les murs, retomberont ou comment une canette roulera au sol en fonction de la pente. Le résultat n’est pas encore parfait mais l’équipe continue à se concentrer sur cet aspect du jeu.
De la même manière, les mouvements des personnages seront améliorés avec de nouvelles transitions ce qui rendra le maniement des armes de corps à corps beaucoup plus fluide. Là aussi, ils continuent à y travailler en ce moment.

dayZLes joueurs pourront également compter sur de nombreux changements au niveau de la carte et des possibilités offertes à leurs personnages. Différents contenants, comme des frigos, seront ainsi ajoutés à la carte afin que le joueur puisse stocker une partie des objets de son inventaire au risque de se les faire dérober. De plus, alors que la chasse et le système de gestion de la nourriture sont devenus une priorité de l’équipe avec le recrutement de nouveaux développeurs et designeurs dédiés à leur développement, de nouvelles armes seront ajoutées avec notamment l’arc.

La carte sera également touchée par les changements puisque de nouveaux bâtiments vont être ajoutés alors que l’équipe tente toujours de réduire les bugs de collision. Vous pourrez ainsi découvrir un poste de police ainsi qu’une clinique. De la même façon, le climat sera synchronisé pour les différents joueurs et les développeurs envisagent d’en faire un vrai protagoniste du jeu : nous pouvons par exemple imaginer que des habits mouillés pourraient augmenter vos chances de tomber malade. Ce genre de choses.

Enfin, le gros du travail continue à concerner les zombies. Très peu nombreux pour le moment, l’équipe souhaite d’abord améliorer leur capacité à détecter les joueurs, mais surtout la manière dont ils apparaissent sur la carte, avant de les introduire en masse. A ce sujet, Dean Hall est très clair : ce n’est pas pour tout de suite.

Même si le manque de zombies ne peut que décevoir une bonne partie des joueurs, l’orientation prise par le jeu vers quelque chose de toujours plus réaliste pourrait justifier leur patience. A ce titre, Dean Hall a déjà annoncé qu’une fois que tout ce qui vient d’être cité serait mis en place, ils travailleraient sur l’implantation de véhicules (ceux-ci sont d’ailleurs déjà en place dans Infestation MMO).

Source : DayZ

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *