DayZ, Dean Hall s’exprime sur Reddit : “Le jeu n’est qu’à 20% de ce que j’envisage”

DayZ

Alors que le standalone de DayZ s’est déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires et qu’il continue son développement, Dean Hall a répondu à plusieurs centaines (sur des milliers) de questions sur le réseau social Reddit. Nous avons retenu quelques réponses intéressantes rien que pour vous.

Ainsi, alors que l’équipe de Dean Hall continue à travailler à l’amélioration du jeu qui est toujours en accès anticipé sur Steam, il a donné quelques pistes sur les futurs développements. Il a d’ailleurs confessé que la principale leçon qu’il avait tirée de son expérience était de ne jamais faire de promesses qu’il n’était pas sûr à 100% de pouvoir tenir. Espérons donc que ces nouvelles informations aient été partagées dans cet état d’esprit.

Nous apprenons ainsi que des véhicules devraient être introduits cette année dans le jeu tandis qu’il envisage de nombreux ajouts afin d’en accroître le côté immersif :

“Les véhicules vont être basés sur l’architecture que nous développons pour les items et les armes en ce moment. […] C’est donc en cours de développement. Nous sommes en train de remplacer le système de gestion des données physiques (jeter etc…) et le nouveau système sera également utilisé pour les véhicules.”

“Oui. Je pense que les hélicoptères et les petits avions seront importants [à ajouter]. Mais ils seront très difficiles à entretenir.”

“Je pense vraiment que des bases souterraines et des véhicules avancés rendraient le jeu plus excitant.”

Mais ce qui a retenu le plus notre attention est le fait que Dean Hall affirme que son jeu n’en soit qu’à 20% de ce qu’il envisage de faire. Mais, après tout, tandis que d’autres jeux connaissent également un grand succès, il maintient un état d’esprit conquérant qui finira sûrement par payer. Oui mais quand ?

“Je ne vois pas Rust ou Project Zomboïd comme des concurrents. […] Je pense que DayZ a déjà gagné tout ce dont il avait besoin. Maintenant, on doit juste en faire un bon jeu. On n’a pas besoin de vendre plus de jeux, il doit juste être amélioré. Ça voudra dire qu’on aura une bonne réputation pour faire de bons jeux dans le futur.”

Sur ces bons mots, nous vous laissons découvrir plus en détail la liste des futurs changements qui seront apportés au jeu début février.

Source : Reddit

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Willy dit :

    Ca fait longtemps que je le dis, et je le partage pour la première fois ici : DayZ et son système d’accès anticipé (couplé à son développement calamiteux) vont être une catastrophe. Les gens ont payé pour des belles paroles. Les gens vont pas être contents de voir que soit ca ne sera pas tenu, soit ça ne correspondra pas à leur vision de ce qu’ils auraient pu avoir (et comme chacun a sa vision, va satisfaire tout le monde).
    DayZ pré-steam était déjà un projet très bancal, il devient un projet très périlleux. A la place du monsieur, je dormirais très mal la nuit.

  2. d3m3t05 dit :

    Juger un homme et/ou un projet non pas sur ce qu’il est mais sur ce qu’il ne sera pas, c’est du minority report ca!

    Dayz est un projet ambitieux, peut étre trop certe, mais je m’abstiendrais de le juger avans la fin de ce dernier, en une semaine depuis mon achat de ce jeux, j’ai pu voir des amélioration flagrantes notamment au niveau du frame rate grace a un profilage serveur, au niveau du nombre de zombis grace au dis profilage et un update qui fixe un leak memoire. des ajouts d’armes etc … le projet se porte bien et a pres 1.2 million de personne qui comme moi y croient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *