State of Decay, Patrick Wyatt le programmeur principal de Warcraft et Starcraft rejoint le jeu pour développer le mode multijoueur (MMO)

state of decay

Cette année State of Decay a ravi plus d’un million de joueurs en leur offrant une expérience assez unique de survie en territoire zombie avec un monde ouvert et dynamique. Mais beaucoup en attendaient davantage et souhaitaient voir un mode multijoueur venir compléter le jeu. Déjà connu sous le nom de Class4, ce projet de l’équipe d’Undead Labs, vient de faire une belle avancée avec le recrutement de Patrick Wyatt.

patrick wyattSi son nom ne vous dit probablement pas grand chose sachez que le bonhomme a un sacré CV. Patrick Wyatt a ainsi fortement contribué au développement de Warcraft, Warcraft II et Starcraft pour lesquels il occupait le poste de programmeur principal. Mais ce n’est pas tout puisqu’il a également, en tant que Vice-président de la R&D de Blizzard, travaillé sur Diablo I et II avant de quitter l’entreprise en 2000 et de co-fonder ArenatNet tout en développant les serveurs et la plateforme du MMO Guild Wars. Autant dire que l’arrivée d’un tel expert du jeu en ligne massivement multijoueur ne peut que bénéficier à l’équipe d’Undead Labs.

A ce titre, l’équipe du jeu n’a pas officiellement indiqué sur quoi Patrick Wyatt allait travailler mais nous a invité à lire entre les lignes alors que le principal intéressé se montrait un peu plus clair :

Undead Labs : “Le studio est obligé pour des raisons de contrat de ne parler de rien d’intéressant pour le moment. Vous n’aurez qu’à lire entre les lignes à la place.”

Patrick Wyatt : “Je ne peux pas parler de ce sur quoi je vais travailler… pas encore. Mais, je suis spécialisé dans le développement de jeux multijoueurs vraiment énormes. Je pense donc que je pourrais être amené à bosser sur quelque chose du genre, enfin dès que j’aurais récupéré l’une de ces blouses de labo trop cools que tout le monde porte ici.”

Le message est donc très clair, et une excellente nouvelle. Allez Patrick, enfile cette blouse et au boulot ! Excités les amis ? Pour toujours plus d’infos, vous pouvez également visiter le site officiel d’Undead Labs et leur rendre visite sur leur page Facebook.

Source : Undead Labs

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *