Chronicles of the Dead ‘Loan Out’, le nouvel épisode de la websérie zombie

Chronicles of the Dead

Alors que lundi nous vous présentions deux courtes vidéos de la websérie Chronicles of the Dead, nous avons aujourd’hui un épisode de dix minutes à nous mettre sous la dent et il est plutôt réussi.

Toujours réalisé par Brian Hernandez, ce nouvel épisode intitulé Loan Out, est à la fois une critique du système des prêts financiers aux États-Unis (souvenez vous de la crise des Subprimes) mais également une belle démonstration de comment reconstituer une apocalypse zombie avec simplicité. Nous découvrons ainsi une jeune femme obligée d’accepter un deal avec la Harlan Corporation (l’entité fictive responsable de l’apocalypse) car elle ne possède plus rien après avoir tenté de sauver sa famille contaminée par le virus. Elle doit alors prendre part à des exercices de simulation d’apocalypse zombie, mais la réalité est plus forte que le virtuel.

Ainsi, toute la partie où elle est plongée au coeur d’une invasion zombie virtuelle est vraiment réussie (malgré la pauvre qualité de l’image) avec des idées assez angoissantes si nous nous projetons à la place de l’héroïne. Nous vous invitons donc à découvrir la vidéo (en anglais) sans plus tarder.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *