Chronicles of the Dead “Apocalypse Part 2”

Chronicles of the Dead

Pour ceux qui auraient loupé le coche, la partie 2 de Chronicles of the dead “Apocalypse” est maintenant disponible sur la chaîne YouTube du studio 3NFilms. Toujours écrit et dirigé par Brian Hernandez, ce nouvel épisode de 24 minutes nous plonge en plein coeur d’une invasion de zombies. Dans une banlieue américaine ordinaire, une bande de jeunes participe à une soirée bien arrosée quand sans prévenir des convives s’écroulent à terre pris de spasmes, et des zombies prennent d’assaut la maison, provoquant la panique totale. On suit ensuite les péripéties d’un petit groupe d’amis tentant de survivre.

Si vous avez un peu de temps devant vous, voici l’épisode complet :


Ce deuxième épisode donne la part belle au tournage caméra au poing, ce qui peut finir par donner la nausée, mais heureusement ici, la réalisation nous laisse quelques passages avec des plans fixes ou nettement moins mouvementés.
Par ailleurs, on apprécie l’attitude crédible du groupe de survivants. Très angoissés, ils parlent vite, ne s’écoutent pas et finissent par s’embrouiller à la moindre décision à prendre. Cette tension toujours palpable donne de l’intensité aux 24 minutes de mini-film– ce qui est plutôt appréciable pour le genre. Question décors et environnement c’est aussi assez convaincant, bien que les papiers et divers déchets jonchant le sol de toutes les scènes ne semblent pas justifiés.

Au final, sans renverser le genre, Chronicles of the Dead se défend plutôt pas mal en nous proposant une web série avec une scénario et une action simple, qui a le mérite de se regarder sans ennui.
Si vous voulez vous tenir informés sur le sujet, vous avez à votre disposition la page facebook de la web série, ainsi que le Twitter, le site officiel et la chaîne YouTube de 3NFilms.

On vous met en prime la vidéo de la première partie :

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. DeadMiaouuu dit :

    Un lien pour la partie 1? merci bcp 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *