Dead Sands, le Bahreïn se met au zombie

dead sands

Avec le début du tournage de Dead Sands, nous pouvons maintenant ajouter le Bahreïn à la liste des pays ayant au moins un film zombie dans leur patrimoine culturel national. Cette comédie horrifique prévue pour cet été sera dirigée par Ameera Al-Qaed qui s’est entouré d’une équipe entièrement bahreïni avec un casting d’acteurs locaux.

Le film suivra 7 personnes qui ne se connaissent pas mais qui devront collaborer alors que le Bahreïn sera envahi par des infectés avides de sang. Ils devront alors apprendre, au fil du film, à survivre mais aussi à surmonter leurs différences et à lutter contre les préjugés qui les opposent.

dead sandsParmi les inspirations du film, on retrouve notamment The Crazies de George A. Romero, Demons de Dario Argento, la trilogie Evil Dead de Sam Raimi ou Le retour des morts-vivants de John A. Russo. En effet, leur objectif est de faire de Dead Sands une véritable confession d’amour pour ces films en se focalisant notamment sur des effets à l’ancienne sans ajouts merdiques à l’ordinateur.

Si on ne peut pas être certains que le film sera une comédie réussie, il n’en restera pas moins intéressant du point de vue des décors puisque l’équipe du film envisage notamment de tourner autour du Bab Al Bahrain et que le scénariste Al Zayani insiste vraiment sur l’importance pour eux d’avoir un maximum d’éléments culturels du Bahreïn. D’ailleurs si ça se trouve, si les autres petits pays s’y mettent, on aura bientôt le droit à un film de zombie de Monaco et pourquoi pas du Vatican (ils auront beaucoup de figurants bientôt).

Si vous le souhaitez vous pouvez suivre le film sur sa page Facebook ou vous rendre sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *