DayZ, une nouvelle vidéo des développeurs et testeurs

DayZ

Comme chaque semaine, l’équipe de DayZ nous informe des nouveautés et de l’avancée de leur travail. Comme un disque rayé, ils nous répètent une fois de plus qu’ils sont extrêmement occupés et que le jeu sera vraiment énormissime. Seulement cette semaine cela se ressent très fortement sur la vidéo proposée : on a le sentiment d’avoir une succession de rushes non montés et les explications sont confuses. On a d’ailleurs le droit de voir certains passages remplis de bugs ou peu démonstratifs (les testeurs semblent parfois avoir bien du mal à manier leur personnage) alors même que l’on entend les développeurs dire qu’il ne faudra pas les inclure dans le montage final… On était habitué à ce que l’équipe de DayZ prenne le temps de communiquer mais là, on ne peut s’empêcher de penser qu’ils nous ont balancé de l’info juste pour en balancer… il ne faudrait pas qu’ils commencent à se la jouer The War Z en matière de communication. Toutefois, malgré la piètre qualité de la vidéo, plusieurs infos sont à retirer.

Le système d’inventaire a encore été amélioré (même si le système pour récupérer les objets laisse visuellement à désirer) et supporte maintenant l’état des objets, la customisation des armes et le système de crafting (pour combiner des objets). A ce titre, le système de crafting fait partie des prochains éléments qui seront développés et il devrait fournir une expérience de jeu différente en poussant les joueurs à s’intérroger sur comment s’en servir dans les meilleures conditions.

Dans la vidéo, les développeurs nous montrent également les changements autour du pathfinding des zombies, c’est-à-dire comment l’intelligence artificielle gère le déplacement des zombies par rapport à celui du joueur. Auparavant, le zombie se contentait de reproduire le déplacement du joueur, maintenant il se déplace de manière plus autonome ce qui le rend plus dangereux. Toutefois, le système ne semble pas encore complètement au point puisque dans la vidéo on voit à plusieurs reprises le zombie se tromper de direction.
Ils ont également travaillé sur l’implantation des zombies et ont rendu leurs apparitions et déplacements dépendants du serveur lui-même ce qui devrait réduire la marge de manœuvre des hackers. Cela serait donc le premier pas vers l’apparition de zombies indépendants traversant toute la carte ce qui accentuerait encore le réalisme du jeu. Toutefois lors de leurs tests, l’intégration de 4000 zombies avait grandement réduit les performances du serveur mais ils travaillent déjà à l’optimisation de ces mêmes serveurs pour accueillir autant de zombies que possible.

Enfin, ils continuent à agrandir la carte avec l’intégration de nouveaux lieux. C’est d’ailleurs ce qui est le plus intéressant dans la vidéo, les décors étant vraiment réussis, avec des extérieurs réalistes et attrayants et des intérieurs de plus en plus détaillés (mobiliers , barricades, traces de sang) pour forcer le jouer à fouiller l’espace de jeu de fond en comble.

On espère que la semaine prochaine, ils auront eu le temps de nous fournir quelque chose de meilleure qualité, mais bon, le développement reste la priorité et, malgré quelques bugs visibles, il semble être sur la bonne voie.


Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

3 commentaires

  1. Yoshi dit :

    Le post commence par = “We’ve gone for a reasonably quick and dirty video blog this week, mainly because things have been very busy for us.”

    En effet il y a eu beaucoup de changements et de nouveauté ! Ce post et la non pas pour “balancer des infos juste pour en balancer” mais pour montrer l’évolution du jeux car il en sont fière ! Et je préfére avoir des vidéo comme ça régulièrement ( s’il y a quelques chose a montrer bien sur ) que d’avoir des trucs tout refait et “arranger” pour avoir un jeux bâclé a la fin ! Il connaissent leurs priorité et on ne peut que les félicité !

    Je trouve le post un peut “négatifs” au vue du boulot qu’il y a derrière ! A retenir que c’est une équipe assez réduite qui boss dessus, et que le développement du jeux avance a une vitesse énorme ! Il y a encore beaucoup a faire c’est sur mais le désire de Rocket de faire bien se ressent !

    A retenir que le jeux n’est pas ouvert en Bêta, et c’est car il sont conscient qu’il y a encore pas mal de problèmes a résoudre, certaine réfléxion aurait mériter d’attendre une officialisation de la bêta et d’une date de sortie pour voir si les problèmes persiste.

    Sinon trés bon boulot ! continue.

  2. Squeletor dit :

    @Yoshi – C’est bien pour ça que j’ai fini en disant ça “On espère que la semaine prochaine, ils auront eu le temps de nous fournir quelque chose de meilleure qualité, mais bon, le développement reste la priorité et, malgré quelques bugs visibles, il semble être sur la bonne voie. “. Ce qui me dérange, c’est la vidéo pas l’info qu’ils ont donné en plus. Personnellement, j’ai une très bonne image de leur boulot j’aurais donc préféré qu’ils ne postent pas de vidéo cette semaine et qu’ils attendent d’en avoir une montée. Je me serai très bien contenté de l’annonce des changements sans vidéo pour avoir une bonne vidéo la semaine prochaine.

  3. Yoshi dit :

    C’est vraie que la vidéo n’est pas très agréable a voir … Je pense qu’il croient avoir besoin de lancer toutes ces infos pour garder le publics proche car le jeux a un sacré retard comparer a ce qu’il avait annoncer ( noel 2012 ) même si tout le monde savait que c’était techniquement impossible ! Impatient d’avoir une bêta stable pour venir tester ce petit bijoux ! en espérant qu’il trouve une solution pour prolonger le fun dans le temps autre que : “J’ai tout ce qui faut pour survivre indéfiniment alors je vais tuer des gens pour passez le temps …”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *