Welcome to Harmony, Matthew Fox, la vedette de Lost, et Jeffrey Donovan au casting d’un film de zombies prévu pour 2014

welcome to harmony film

Alors que nous l’apercevions très brièvement dans le blockbuster World War Z cet été, nous apprenons que Matthew Fox, la star de Lost, apparaîtra aux côtés de Jeffrey Donovan (J. Edgar, Burn Notice) dans Welcome to Harmony, le premier film en langue anglaise du réalisateur espagnol Miguel Angel Vivas.

Y pese a todoAdapté du roman Y pese a todo de Juan de Dios Garduño, l’un des succès de la maison d’édition espagnole Dolmen (l’équivalent ibérique de Permuted Press, spécialisée dans la littérature post-apocalyptique), le film est en projet depuis quelques années. Déjà en 2011, Dolmen avait publié sur son blog un message concernant l’adaptation du roman pour le cinéma tandis que le réalisateur avait décrit le film comme “la rencontre entre 28 jours plus tard, un film de John Carpenter et Duel dans le Pacifique“. Avec l’ajout des deux acteurs au casting, le prochain film du réalisateur du home-invasion Kidnappés en 2010 semble donc être en bonne voie.

Welcome to Harmony devrait ainsi sortir fin 2014 avec une production démarrant en février prochain. Matthew Fox et Jeffrey Donovan incarneront ainsi les deux héros du film, deux hommes (dont un père) survivants dans un monde post-apocalyptique. Si le pitch n’est pas encore très clair, celui-ci changeant d’un site à un autre, le site officiel de Vaca Films, l’un des producteurs du film, nous propose ce résumé :

welcome to harmony“Après neuf millions d’années d’évolution et de suprématie, la vie humain a disparu presque totalement de la face de la Terre. En quelques jours, l’humanité a été dévorée par une infection transformant les hommes en créatures sans intellect, cruelles et sauvages. Sept ans après l’épidémie, à Harmony, un petit village de montagne recouvert par des neiges pérennes, deux vieux amis, Patrick et Jack, et la fille de ce-dernier, Lu, survivent dans cette partie oubliée de la planète. Cependant, quelque chose de terrible s’est produit entre eux et a mis fin à leur amitié depuis quelques temps. Lorsque, après une trêve apparente, d’horribles créatures apparaissent, Patrick et Jack pourront-ils unir leurs forces sans tenir compte de la haine qui les oppose afin de sauver quelque chose de plus important que leurs propres vies ?”.

Welcome to HarmonyAvec ce petit air de La Route (les zombies en plus) et deux acteurs plutôt reconnus, Welcome to Harmony est un film dont il faudra suivre l’avancée en attendant un premier trailer d’ici cet automne probablement.

Enfin, en ce qui concerne le roman, dont le pitch semble quelque peu différent, il se pourrait qu’il soit traduit un de ces jours en France, le groupe Panini commençant à adapter certains livres de chez Dolmen en français avec Apocalypse Z de Manel Loureiro qui sortira en janvier 2014.

Sources : Dolmen, Dolmen Blog, Vaca Films

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Arvern dit :

    Ha ha sacré Jack. Alors qu’il essaie encore de sauver tout le monde.
    Legolas en profite pour essayer de lui piquer sa meuf ….. 😉

  2. cheesecake dit :

    Je ne sais pas ce qu’il en est de la sortie du film… des news ?
    En tout cas, j’ai commencé le livre, j’en suis au 2/3 et j’adore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *