MZC fête son premier anniversaire

bannanniv

Eh bien oui, cela fait déjà 1 an que My Zombie Culture est en ligne et tente de contenter les fans de culture zombie. De l’eau, et surtout de l’encre virtuelle, ont coulé sous les ponts depuis mon premier message tapé d’une main pas très assurée, masquant difficilement mes inquiétudes. Serais-je capable de faire aussi bien que TLT ? Parviendrais-je à créer une équipe digne de mes ambitions ? Les fans continueront-ils à suivre le site ? Si pour la première question, c’est vous qui avez la réponse, pour les deux autres, j’ai été heureux de voir que oui. Mais je crois surtout que tout au long de cette année, MZC s’est forgé sa propre personnalité, en gagnant en assurance, et est devenu ce à quoi il aspirait : un site de référence en matière zombie.

MZC logoAinsi, tout comme nous avons fait un bilan de l’année 2013 pour la culture zombie, il est temps de le faire pour le site. Au cours de sa première année, MZC aura vu passer tout un tas de personnes dans l’équipe et aura su compter sur un grand nombre de soutiens. Dès le départ, ce sont ainsi Olvidame, Yodeux et Squeletor, tous issus de TLT, qui se sont associés afin de créer le site. Très vite rejoints par Nitz, qui dès son arrivée s’est donné à fond pour le site, puis par Jacky, qui a malheureusement quitté l’équipe entre temps tout comme Al3x3Hunter (que nous espérons revoir parmi nous bientôt), MZC commençait à avoir une équipe solide. Mais c’est l’arrivée de Baron Mardi qui est venu compléter l’équipe sur laquelle vous pouvez compter aujourd’hui. Mais ce n’est pas tout, il ne faut pas oublier AC, le génie du web à l’origine de notre encyclopédie, cette base de données participative qui vous permet de gérer votre collection zombie dont nous sommes si fiers, ou encore Niam qui n’a pas hésité à nous filer des coups de main. Il y a également toutes les maisons d’éditions et autres développeurs qui nous ont fait confiance pour tester leurs produits et surtout tous les auteurs qui se sont prêtés au jeu de nos interviews. Et puis, il y a le plus important, nos lecteurs, toujours plus nombreux : le membre N°1 de l’équipe.

Ce sont toutes ces personnes qui nous ont ainsi permis de surmonter les nombreux obstacles, entre ceux que nous nous créons nous-mêmes en aspirant à un contenu de qualité, ceux qui tiennent au peu de temps libre que les membres de l’équipe ont parfois ou encore ceux liés à une concurrence peu loyale (la copine de Quasimodo devrait lire ça et apprendre à chercher ses infos toute seule). Heureusement, tous ne sont pas comme ça, pas vrai Zombie Parade !

Ancien thème MZCMais MZC ce n’est pas que des personnes, c’est aussi une plateforme d’échange entre personnes, entre passionnés. Et, comme vous l’avez vu, celle-ci a évolué aujourd’hui avec une nouvelle version. Nous savons déjà que certains d’entre vous vont se sentir un peu perdus au départ mais nous avons choisi d’avoir un style beaucoup plus orienté presse et moins blog (mais nous ne ferons pas de la presse pour autant, nous n’allons pas nous gêner et continuer à donner nos avis). Ne vous inquiétez pas : vous vous y ferez ! Vous remarquerez d’ailleurs que pour le moment l’alignement avec la partie “Encyclopédie” du site n’a pas encore été faîte mais cela viendra rapidement.
Enfin, avec ce thème nous avons décidé de rendre hommage à la culture zombie en reprenant les personnages phares de celle-ci pour notre bannière. Aujourd’hui Bud, Tarman, Rick et Shaun se sentent un peu seuls. Jill Valentine les rejoindra bientôt mais nous ne manquerons pas (notamment sur Facebook) de vous demander qui vous aimeriez voir rejoindre cette belle brochette zombie.

Il me semble que j’en ai assez dit, il me reste donc à vous remercier de m’avoir lu jusque là et de continuer à suivre le site. Et, je ne le dirais jamais assez, n’oubliez pas que notre salaire ce sont vos commentaires, vos visites, vos likes, vos partages, tout ce qui nous prouve que ce que l’on fait a du sens et intéresse. Nous ne recherchons rien d’autre : faire vibrer vos cœurs de passionnés.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

8 commentaires

  1. Willy dit :

    Bon anniv MZC, encore bravo à l’équipe et bon courage pour la suite.
    Et j’aime bien le nouveau design du site. Je m’attendais à une ergonomie pas simple à appréhender et il s’avère qu’au final… elle est meilleure que l’ancienne ! (<- la phrase que les développeurs espèrent tous lire un jour dans leur vie)

  2. PoMy dit :

    merci à l’équipe!! super le nouveau design !

  3. Alors on était hyper content, mais en fait je me vois obligé de crier aux sandales (en cuir) ! Au plagiat !
    Nous aussi on a fait un article d’anniv’ : http://zombie-parade.net/zombie-parade-a-4-ans/
    et tu reprends presque mot pour mot ce que je pensais écrire !

    *****
    😉
    Bravo à MZC ! Continuer comme ça, entre les branleurs que nous sommes d’un côté et les tricheurs (sous serment d’Hippocrate) de l’autre, vous relevez juste le niveau comme de l’univers Z.
    On est plus fan de vous que vos lecteurs (et ouais) !
    @+ les lapinoux.

  4. Alek-shan dit :

    Bon anniversaire MZC ! je ne commente pas très souvent, mais je vous lis quasiment tous les jours! continuez comme ça, j’ai besoin de votre site ! 😉

  5. mulk dit :

    Joyeux anniv’ !
    J’ai découvert TLT presque à 6 mois de sa fermeture… tout triste lors de celle-ci, quelle n’a pas été ma joie de retrouver un site excellent sur le sujet! Maintenant, je viens presque tous le matin (en arrivant au taf, mais chuuuut!)

  6. cheesecake dit :

    Happy birthday MZC…
    En espérant vous voir fêter vos deux ans… avec encore tout plein de zombies à nous mettre sous la dent grâce à vos flairs avisés !

  7. Klice dit :

    Bon anniv en retard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *