Yaiba : Ninja Gaiden Z, le jeu video qui va déchirer du zombie le 20 mars prochain

Yaiba Ninja Gaiden Z

“Aaaïïchak ! AhhKha WuuuOuuuu…” Voilà en somme ce qui sort de ma bouche à grand renfort de moulinés de bras depuis que j’ai posé les yeux sur les premières images du jeu vidéo Yaiba : Ninja Gaiden Z.

Yaiba Ninja Gaiden ZC’est grâce à l’association de trois équipes – Spark Unlimited, Team Ninja et Comcept – que Tecmo Koei Games, déjà connue pour des franchises comme Dead or Alive, Dynasty Warriors ou Samurai Warriors, publiera Yaiba : Ninja Gaiden Z, un spin-off de Ninja Gaiden à la sauce zombie, sur PC, PS3 et Xbox.

Dans Yaiba : Ninja Gaiden Z, les joueurs incarneront Yaiba, un ninja cybernétisé, qui éliminera à tour de bras toutes sortes de zombies dans une épopée vengeresse des plus sanglantes. Sauvé de la mort et maintenant équipé de son sabre ninja et d’un bras cybernétique surpuissant, il devra se frayer un chemin au travers de paysages variés pour aller trucider nos monstres préférés. Le héro évoluera ainsi dans un monde à l’identité graphique magnifique rappelant les comics les plus colorés, en particulier ceux à dominante rouge sang.

Yaiba Ninja Gaiden ZEn effet, les vidéos de gameplay et les bandes-annonces déjà disponibles nous laissent entrevoir la possibilité de déverser des milliers de litres d’hémoglobine en quelques mouvements de sabre ou arrachages de membres. Le rythme du jeu sera visiblement soutenu et les actions risqueront de s’enchaîner dans une furieuse mêlée d’images ultradynamiques. Gare à vos mirettes. Inutile d’ailleurs de préciser que le jeu est “ESRB Rated M”, ou “PEGI 18” , les deux organismes étant d’accord pour le réserver à un public averti. En tous cas, les premières vidéos donnent réellement envie de réviser ses katas en hurlant une série de mots à consonance vaguement japonaise.

Le jeu sortira donc en France le 20 mars prochain et sera disponible en édition spéciale avec trois comics qui étofferont le background du jeu. Le premier nous permettra notamment de connaitre l’origine du surnom “Cruelle” que porte le sabre de Yaiba. Tout un programme. A ce titre, les comics seront téléchargeables gratuitement sur la boutique numérique de Dark Horse ainsi que sur l’app de Dark Horse Comics (disponible sur iTunes et Google Play). Vous pouvez d’ailleurs découvrir dès à présent les premières planches de la série.

Enfin, les équipes, qui ont bien compris que leur jeu était attendu dans le monde vidéoludique, n’ont cessé de communiquer autour du jeu ces derniers temps avec notamment des vidéos présentées comme le “journal des développeurs”. Nous avons retenu la plus intéressante pour vous, une vidéo intitulée « Bringing out the Dead » qui nous présente les différents types de zombies présents dans le jeu.

En voici d’ailleurs un aperçu :

Yaiba Ninja Gaiden Z Yaiba Ninja Gaiden Z Yaiba Ninja Gaiden Z Yaiba Ninja Gaiden Z

Nous serons plus à même de vous donner notre avis sur la bête une fois qu’elle sera sortie puisque l’équipe, qui n’est pas à un sacrifice près (ahlalalala c’est dur ), va passer quelques nuits blanches pour tester ce jeu tant attendu et vous dire ce qu’elle en pense.

Sources: YaibaNGZ.com et TECMO KOEI

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Incapable de se faire comprendre par le genre humain, vif comme un cailloux roulant au fond d'une rivière, beau comme une olive verte oubliée au soleil, Baron Mardi s'est, il y a de nombreuses années, tout naturellement rapproché des zombies qu'il considère comme ses pairs. Il pense, parle et surtout sent le zombie. Bref, on peut dire que Baron Mardi aime le zombie. Détail troublant: Jusqu'à présent, il évite soigneusement de parler de ses goûts culinaires. Allez savoir pourquoi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *