Brynja, L’Aube de l’Infection et La Première Lumière : 2 romans zombies pour l’apocalypse

brynja-mzc

Alors que Panini Books publiait LZR-1143 : Contamination la semaine dernière, les deux premiers tomes du roman zombie Brynja, respectivement appelés L’aube de l’infection et La première lumière sont disponibles depuis quelques jours en format papier et numérique. Écrits par Pierre-Olivier Lavoie et publiés aux éditions ADA, les deux livres proposent une intrigue visiblement classique. Voici le pitch du premier tome :

“Tout ce que nous connaissons a été infecté et transformé en un véritable fléau. La nuit, des créatures ailées et cauchemardesques prennent les bâtisses comme perchoir. Dans les rues, les infectés se ruent en horde sur les malchanceux croisant leur chemin. Le jour, alors que le calme revient et que les monstres se cachent, les derniers humains s’entretuent et se pillent comme de véritables rapaces. Il n’y a plus de moralité, puisqu’elle vous empêchera de survivre. C’est la loi du plus fort, la loi de la survie. Je m’appelle Brynja.”

L’auteur, agé de seulement 25 ans, a déjà publié quelques ouvrages, surtout vendus au Canada. Nous nous sommes donc procurés les livres et devrions pouvoir rapidement vous offrir une critique en bonne et due forme de cette histoire.

En attendant, vous pouvez profiter de la verve toute québécoise de l’auteur, qui tient une page Facebook assez proche de ses lecteurs.

Brynja La première lumière Brynja l'aube de l'infection

Source : Éditions Ada

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. kaloup75 dit :

    Ah, bah ça a l’air d’être naze vu ce qui est dit dans une autre chronique : “Nous vous avions présenté dernièrement Brynja dont nous ne reparlerons pas, Yodeux n’ayant pas réussi à terminer le livre tant il avait l’impression de relire ses rédactions de français de seconde.”

    Tant pis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *