H1Z1, ressortez le Tamiflu pour un nouveau MMO zombie chez Sony

H1Z1 Banniere

Le FPS zombie a le vent en poupe en ce moment et le genre ne cesse de faire des émules. Après DayZ et consorts préparez-vous donc à accueillir H1Z1, un jeu développé par Roselyne Bach… euh Sony ! John Smedley, le président de Sony Online Entertainment, vient tout juste de dévoiler que H1Z1 serait un MMO gratuit se déroulant dans un univers post-apocalyptique. Quinze années ont passé depuis que le virus H1Z1 a réduit l’humanité entière à une poignée de survivants, et les ressources se font rares. En plus des infectés, les survivants devront ainsi se méfier des animaux sauvages et des autres personnes en quête de nourriture et d’abri.

H1Z1 image 1Au menu de H1Z1, nous retrouvons du craft, de l’exploration et bien évidemment un open world. A ce sujet, Smedley nous promet un vrai monde, pas une petite carte, qui sera amené à s’agrandir au fil du temps. Les joueurs débuteront leur aventure dans une petite ville du Midwest, et pourront lors de leurs voyages visiter de grands espaces urbains ou bien se promener en pleine nature.

Tout ceci est bien gentil, mais comment H1Z1 va-t-il se démarquer de jeux très populaires tels que DayZ ou encore Rust ? Smedley indique que H1Z1 permettra à des centaines de joueurs de se retrouver sur un même serveur, et que les différents serveurs auront autant de règles différentes. De plus, H1Z1 bénéficiera du même moteur de jeu que PlanetSide 2, ce qui nous permet de nous faire une petite idée de ce que le jeu proposera en termes de graphismes et de mécaniques. Enfin, les joueurs pourront créer leurs propres objets, et bâtir des abris ou établir leur base où bon leur semble, mais aussi décider de se la jouer solo ou de former un gang qui terrorisera les autres survivants. Smedley indique tout de même que H1Z1 sera très axé sur la coopération et les affrontements entre groupes.

H1Z1 image 2Des belles promesses, même si toutes ces fonctionnalités rappellent très largement ce que d’autres jeux proposent déjà. Nous verrons donc bien si Sony arrive à se démarquer de ses concurrents en proposant une expérience de jeu différente. A ce titre, H1Z1 sera disponible prochainement sur PC et, sous réserve de confirmation, sur PS4. H1Z1 dispose aussi d’un site teaser dont le seul mérite est de vous rediriger vers Reddit pour le moment. En attendant, vous pouvez vous faire une première idée sur H1Z1 avec la vidéo de gameplay ci-dessous :

Source : Reddit

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. nico dit :

    Franchement, à la vitesse à laquelle DayZ SA évolue, moi ça m’a vite lassé. Ils ajoutent du contenu au compte-goutte : un chapeau par ici, une arme par là, super….

    A ce rythme là, le jeu sortira dans 10 ans.

    Je n’ai pas adhéré du tout à Rust, j’aime pas l’ambiance, j’aime pas l’esprit (mais je reconnais les qualités du jeu).

    Quant à H1Z1…. pourquoi pas, mais j’attends d’en voir – beaucoup – plus.

  2. Alek-shan dit :

    Ouais j’suis assez d’accord avec Nico, et sans parler de infestation :p

  3. nico dit :

    Infestation anciennement WarZ ? J’ai pas accroché non plus, une pale copie de dayz sans saveur à mes yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *