Depuis l’annonce du développement de H1Z1, il est clair que Sony Online Entertainment a décidé de faire de son jeu un sérieux concurrent à DayZ. John Smedley, président de SOE, est revenu à la charge avec de nouvelles informations sur son MMOFPS zombie.
Ainsi, nous apprenons que lorsqu’un joueur mourra au cours du jeu, son cadavre aura de fortes chances de devenir un zombie (nous imaginons que cela dépendra de la façon de mourir). De plus, l’équipement restera sur le cadavre ou le mort-vivant et pourra être récupéré. Cette fonctionnalité sympathique, où les joueurs pourront croiser leur précèdent avatar zombifié, en cache une autre : Smedley a aussi confié qu’ils étudiaient la possibilité de jouer en tant que zombies.
Smedley a aussi choisi de dévoiler certaines informations supplémentaires sur le modèle économique du jeu. En tant que free-to-play, nous nous doutions bien que certaines transactions payantes seraient possibles afin de financer H1Z1. Des vêtements seront donc disponibles contre monnaie sonnante et trébuchante. Cependant Smedley a bien précisé que le matériel achetable n’inclura pas de ressources de base telles que des munitions ou de la nourriture, afin de ne pas favoriser ceux qui ont les moyens de payer. Les objets achetés avec de l’argent réel ne pourront pas être perdus même en cas de mort du personnage, ce qui est un plutôt positif même si cela nuit au réalisme du jeu. Les objets achetés seront malgré tout lootables par les autres joueurs dans une version dupliquée mais auront une durée de vie limitée. Des lots et des emotes seront aussi disponibles à l’achat mais sans plus de précision sur leur contenu pour l’instant.
Enfin, des parachutages de ressources à la Hunger Games seront vraisemblablement de la partie. Le mode de fonctionnement est similaire au film selon le président de SOE : le parachutage aura lieu à un endroit aléatoire et ce sera une véritable course entre les joueurs pour pouvoir en profiter avant les autres. Ce que Smedley ne dit pas, c’est que cette fonctionnalité existe déjà dans Rust, et l’influence de ce jeu ainsi que de DayZ se fait sentir dans ses propositions.
Quoiqu’il en soit, rien n’est gravé dans le marbre pour l’instant, et le moins que l’on puisse dire c’est que Smedley fait de réel efforts de communication sur Reddit et semble très à l’écoute des propositions des joueurs. Alors H1Z1, futur hit ?
Source : Reddit