H1Z1, à la découverte du système de craft

H1Z1 Bannière

Comme tout bon jeu de survie, le craft va être un élément essentiel du gameplay de H1Z1, le MMO zombie de Sony prévu prochainement en accès anticipé sur Steam. Les développeurs d’H1Z1, jamais avares en infos, nous montrent cette semaine comment les survivants vont pouvoir confectionner matériel de soins, bases et bien d’autres choses après nous en avoir dit en peu plus sur les armes la semaine dernière.

H1Z1 craft image 3Le craft sera un bon moyen de personnaliser l’expérience de jeu des joueurs puisqu’il proposera de la cabane rustique de survivant solitaire à une véritable petite forteresse pouvant accueillir plusieurs personnes. Chacun pourra y voir midi à sa porte ! Avoir une base, petite ou grande, sera capital dans H1Z1 puisqu’en cultivant il sera par exemple possible de faire pousser du maïs qui pourra ensuite être utilisé comme nourriture ou transformé en éthanol, ce qui débloquera de nouvelles recettes dans l’arbre de craft.

H1Z1 craft image 2Prévoyants et devançant de possibles critiques, les développeurs ont tenu à ajouter que toutes les recettes ne seront pas forcement très réalistes. Afin de ne pas rendre le craft rébarbatif, il sera par exemple possible de façonner du métal chaud à mains nues ou encore de cuire une tarte avec un feu de camp, tout comme il sera possible pour les joueurs de faire bouillir de l’eau contenue dans une bouteille de plastique.

H1Z1 craft image 1Il ne devrait pas y avoir de livre de recettes dans le jeu, mais le menu de craft pourra suggérer aux joueurs qu’en mélangeant certains éléments de nouvelles recettes seront disponibles. Il faudra donc expérimenter afin de découvrir toutes les possibilités qui s’offriront à nous. Outre tous les éléments essentiels à la survie, les joueurs pourront aussi distiller de l’alcool afin de se détendre après une rude journée, ou des substances encore plus fortes si besoin. Alors, ça vous branche un p’tit godet dans ma cabane ?

Source : H1Z1.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.