Le Dernier Bastion : Rempart, un nouveau livre zombie à paraître le 14 mai chez Panini Books

le dernier bastion rempart

Alors que le premier tome de LZR-1143 vient de paraître, et que vous avez eu la chance d’en remporter un exemplaire sur MZC, les éditions Panini Books se préparent déjà pour leur prochaine sortie zombie. Une fois encore, je tiens à reconnaître qu’ils se distinguent dans leurs choix de romans mais surtout de couvertures, avec une mise en avant vraiment magnifique du livre.

C’est donc Le Dernier Bastion Tome 1 : Rempart qui débarquera en librairie le 14 mai prochain. Publié en version originale en 2011, ce premier tome est noté 3,6/5 sur GoodReads ce qui est de plutôt bon augure d’autant que le pitch est prometteur :

Le dernier bastion“Le Rempart de Kasker : une plate-forme pétrolière laissée à l’abandon dans l’océan Arctique, surveillée par une équipe de quinze permanents luttant contre l’ennui et la dépression dans l’attente de la relève.

Mais au-delà du cercle polaire, le monde a basculé dans le chaos. Une pandémie meurtrière s’étend à l’échelle planétaire. Peu à peu, le silence envahit les ondes, les chaînes de télévision meurent une à une, et l’équipage perd lentement tout contact avec la civilisation extérieure.

Prisonniers de la banquise et désespérés, ils devront trouver un moyen de s’échapper de cet enfer de glace avant de succomber à la famine ou à l’hypothermie. Mais ils ignorent que la contagion meurtrière qui a ravagé la civilisation se dirige droit sur eux…”

Son auteur, Adam Baker, est l’auteur de deux autres romans qui font suite à Rempart, respectivement intitulés en anglais Juggernaut et Terminus. Les éditions Panini Books ne manqueront probablement pas des les publier chez nous.

Enfin, comme toujours, attendez-vous à une critique du roman le jour même de sa sortie.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. cheesecake dit :

    J’attendrais la kronic de mzc…;)

  2. Night dit :

    Décidément, Eclipe m’impressione depuis leurs tout début et depuis la reprise de chez Panini Books, c’est encore plus de la folie leurs ligne éditoriale ! Tellement de variété dans leurs titres, toujours plus de nouvelles collections et sur les romans de zombies ils font vraiment pas semblant avec tout ce qu’ils nous proposent. Et c’est vrai que leurs couvertures sont toutes plus belles les unes que les autres. Vraiment surprenante cette équipe de cette maison d’édition et je leurs dit milles merci !!! Cette nouvelle série donne l’eau à la bouche 🙂

  3. Solakin dit :

    Lu et approuvé. Efficace et facile à lire. Idéal à lire sur la plage cet été. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *