Décidément nous n’en finissons plus de vous présenter de nouveaux films de zombies. Mais aujourd’hui, nous quittons le continent américain de The Coed and the Zombie Stoner, What Tomorrow Brings, Disaster LA ou autre Dead Within, pour l’Afrique.
C’est en effet pour le Nigeria, le pays que nous aurons l’honneur et le plaisir d’affronter en huitième de finale de la coupe du monde, que nous embarquons avec Ojuju. Second long-métrage de C.J. ‘Fiery’ Obasi après Jim & Joan en 2012, et aujourd’hui en phase de post-production, Ojuju nous plongera donc les rues d’une petite ville du Nigeria en pleine apocalypse zombie :
“Le quartier de Romero a des problèmes. Les gens manifestent soudainement des symptômes étranges. Avec ses amis, Emmy et Peju, il essaie de comprendre comment la seule source d’eau du voisinage a pu être contaminée. Mais, ils n’ont pas le temps de diverger, ceux-ci devant survivre et se battre contre leurs voisins infectés.”
Même si nous n’avons pas encore de bande-annonce à nous mettre sous la dent, les nombreuses vidéos behind the scene publiées sur YouTube par l’équipe du film, nous donnent déjà une bonne idée des décors dans lesquels l’histoire se déroulera. Nous attendons donc avec impatience d’en voir plus, l’initiative nous intéressant tout particulièrement après la réussite de The Dead, le film des frères Ford qui se déroulait lui aussi en Afrique.
En attendant la première bande-annonce, vous pouvez bien évidemment retrouver Ojuju sur Facebook pour suivre leur actualité en continu mais également visiter leur site officiel.
Source : Ojuju