Dead Within, première bande-annonce du thriller post-apo de Ben Wagner

dead within

Récemment acquis par Millennium Entertainment pour une distribution américaine, le film indépendant Dead Within de Ben Wagner vient de publier sa première bande-annonce sur la toile par le biais de nos confrères de Bloody Disgusting. Et autant dire que nous tenons peut-être là l’un des films qui pourrait sortir du lot des nombreuses sorties prévues pour cet automne.

dead within afficheAvec un pitch convaincant, et deux acteurs visiblement très impliqués – Amy Cale Peterson et Dean Chekvala (True Blood), Dead Within nous proposera de découvrir le film classique d’infectés sous un nouveau jour. En effet, si la bande-annonce ne laisse que peu de doutes sur la présence d’infectés, la menace principale pour Kim (Amy Cale Peterson) sera ses propres peurs et doutes à propos de son mari Mike (Dean Chekvala) au milieu d’un monde post-apocalyptique.

« Kim et Mike se rendent à la cabane isolée de l’un de leurs amis avec leur bébé Lily et leur chien Teddy. Les deux couples mangent et boivent toute la nuit, inconscients de la tragédie qui va les frapper…

La cabane. Maintenant barricadée. Claustrophobe. Sans électricité. Des livres et autres occupations récupérées ça et là. Une boîte de talkiewalkie, une radio, et tous les autres déchets d’une civilisation dépendante de l’électronique maintenant disparue.

dead withinKim et Mike sont là, sans signe de l’autre couple ni de leur chien ni de leur fille. Ils ont survécu à une étrange pandémie grâce à la routine et à l’isolement. Leur monde c’est la cabane. Mike s’aventure dehors pour récupérer de la nourriture et autres denrées, mais dès qu’ils ouvrent la porte ou font du bruit ils attirent des assaillants. Dans cette nouvelle réalité, ces attaquants pourraient être des survivants désespérés ou bien, pire, des infectés. Ils ont récupéré toute la nourriture des alentours et les animaux ne sont pas une source sûre ceux-ci pouvant être infectés, une leçon que Mike et Kim ont appris de manière tragique. Mike n’a pas d’autre choix que de partir toujours plus loin…

Kim reste seule dans la cabane, seulement armée d’un couteau de cuisine et d’outils de jardinage. Elle est tourmentée par des images des morts et de sa vie qui a été et ne sera jamais. Une nuit, quelque chose attaque… Elle survit mais la paranoïa l’envahit. Quand Mike revient, il est incapable de se souvenir de leur code secret. Kim le trouve étrange. Est-ce lui qui l’a attaquée la nuit passée ? Il essaie de la convaincre, de la réconforter, de la manipuler pour qu’elle le laisse entrer mais elle n’ouvre pas. Va-t-il réussir à la convaincre ? Est-il infecté . Sa colère va-t-elle exploser alors qu’il essaie désespéramment d’entrer ? Devrait-elle lui faire confiance ? Le laisser mourir ? ou s’en occuper elle-même ? Qu’est-ce qui est réel et qu’est-ce qui est dans sa tête ? »

Pour découvrir les réponses à toutes ses questions, il nous faudra donc faire preuve de patience avant de mettre le main sur le film dans sa version originale en septembre 2014 ou espérer une sortie dans nos contrées. Pour patienter, nous vous invitons donc à visiter le site officiel du film (où un comic préquel devrait être publié) ainsi que sa page Facebook.

Sources : Dead Within, Bloody Disgusting et Deadline

À propos de l'auteur

Fondateur et ex-rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

1 commentaire

  1. Cheesecake dit :

    un huis-clos apparemment… un film sur la folie peut-être… à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.