Dead State, le jeu zombie de DoubleBear disponible en early access sur Steam

dead state banniere 2

Nous ne vous avions pas parlé de Dead State depuis un bon moment. Et pour cause. Financé sur Kickstarter depuis juillet 2012 et ayant récolté plus du double de ce que les p’tits gars de chez DoubleBear Productions espéraient, le jeu a longtemps été avare en informations et, soyons honnêtes, nous craignions de le voir devenir une arlésienne vidéoludique. Avec une maigre vidéo de gameplay et quelques lignes par ci par là, pas grand-chose de concret à se mettre sous la dent ! Réjouissez-vous car ce temps est révolu ! Dead State est désormais disponible en early access sur Steam pour la modique somme de 22,99€. Cet achat vous garantit aussi l’accès au jeu complet à sa sortie cet été sans débourser un centime de plus.

Dead State Image

L’accès anticipé vous permet de jouer aux sept premiers jours de Dead State et sert d’introduction générale pour permettre aux joueurs de se familiariser avec les mécaniques de jeu. DoubleBear nous promet que ces sept jours tiendront les joueurs occupés pendant de longues heures mais qu’ils ne représentent qu’une petite partie de ce que le jeu entier proposera. Ne vous fiez donc pas complètement à cette version puisqu’elle ne représente pas entièrement le produit fini. Les râleurs devront par conséquent attendre cet été s’il veulent critiquer le gameplay ou les graphismes ou d’autres aspects. Cette version est évidemment une alpha et le retour des joueurs servira à corriger les bugs et au rééquilibrage nécessaire. Vous pouvez y jeter un œil dans la vidéo suivante :

La communauté du jeu commence également à s’organiser et les joueurs les plus passionnés peuvent d’ores et déjà contribuer au wiki du jeu qui a vu le jour le 4 avril dernier.

Il faut bien l’avouer, cet early access arrive à point nommé. La disparation des radars de Dead State pendant de longs mois avait de quoi inquiéter, et était d’autant plus difficile à comprendre vu l’argent amassé sur Kickstarter. Cependant, il est toujours bon de rappeler qu’un long développement est préférable pour éviter un jeu rushé, codé avec les pieds et une sortie bâclée. C’est même rassurant de voir DoubleBear prendre son temps pour essayer de sortir un jeu de qualité et pas une sorte de bêta glorifiée vendue quarante balles.
N’oublions pas que Dead State est le fruit de la collaboration d’anciens de chez Black Isle et Obsidian, et qu’à ce titre, il dispose d’un énorme potentiel avec ses faux airs de Fallout 1 & 2. Il faudrait juste que DoubleBear apprenne à communiquer un peu mieux. En tous cas, nous, on a hâte de voir le résultat final. Alors rendez-vous cet été.

En bonus, quelques screenshots du jeu. Enjoy!

Dead State sunsetDead State Supermarket 1Dead State Supermarket 2Dead State Image 2

Source : Dead State Officiel et Steam

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. Arvern dit :

    Il sera traduit en français ?

  2. Calico J4ck dit :

    Je n’ai rien vu à ce sujet, mais il y a fort à parier que si DoubleBear ne traduit pas le jeu, les joueurs bilingues nous concocterons un patch FR pour régler le problème..

  3. nico dit :

    Wow, je me rappelle qu’à l’époque de TLT, il y a déjà pas mal de temps, je newsais sur ce jeu en disant que le concept était prometteur, etc.

    Il l’est toujours, mais 22€ l’alpha très peu avancée, c’est non. Cela dit je surveille le titre de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *