The Walking Dead Saison 5, de nouveaux personnages du comic et des cannibales ?

the walking dead saison 5

Alors que le sevrage est difficile pour beaucoup après la fin de la quatrième saison de The Walking Dead, vous êtes tout aussi nombreux déjà prêts pour la saison 5. En attendant le mois d’octobre et le retour de la série, nous n’avons donc d’autre choix que de grappiller les informations sur la prochaine saison de la série [attention la suite contient des spoilers sur le comic].

Si nous avions déjà dressé le bilan de ce que nous savions sur la saison 5 de The Walking Dead, nous continuons à en apprendre un peu plus au fil des différentes interventions des acteurs et scénaristes. Au cours d’une session de Questions/Réponses sur Twitter, Scott M Gimple, le showrunner de la série qui clamait déjà que la prochaine saison serait une “bombe nucléaire”, a ainsi annoncé que de nouveaux personnages du comic allaient faire leur apparition dans la série :

“Je ne vais pas dire lesquels spécifiquement, mais certains vont débarquer !”

Gabriel StokesToutefois, si de nombreux lecteurs du comic ont en tête le nom de Négan, que Scott M Gimple a affirmé être évidemment un futur personnage de la série, il n’y a que peu de chances qu’il fasse son apparition dans la saison 5, du moins pas à ses débuts. Il est davantage probable que nous retrouvions des personnages comme Aaron ou le père Gabriel Stokes alors que le groupe s’approchera de l’adaptation série d’Alexandria.

Mais cette semaine, il a surtout remis en question la théorie des cannibales (que je questionnais aussi, me demandant si nous n’aurions pas affaire à une secte qui nourrirait des zombies) dans une interview accordée à TVGuide (édition papier) :

“En ce qui concerne les os [que l’on voit dans A], cela ne signifie pas forcément qu’ils ont mangé ces gens – mais ça veut clairement dire que quelque chose de mal s’est produit […] On va en apprendre plus sur Gareth et le Terminus très rapidement.”

the walking dead a scene coupeeA ce titre, une image coupée de l’épisode A, laissant voir des zombies enchainés autours de Rick et Michonne, peut laisser penser qu’ils nourrissent effectivement des zombies. Nous aurons donc la réponse en octobre à moins que d’autres infos ne soient révélées d’ici là.

De son côté, Robert Kirkman , dans une interview pour The Hollywood Reporter, a également annoncé que le format de la série continuerait à évoluer mais que la saison 5 pourrait encore contenir des épisodes individuels.

“Je ne pense pas que la série va adopter une formule unique. Nous allons continuer à raconter différentes histoires par ci par là. Il pourrait y avoir des épisodes individuels qui se concentrent sur un petit groupe ou sur un personnage mais je ne pense pas que cela va devenir la norme. Nous allons continuer à faire ce que nous faisons toujours : essayer et tester de nouvelles choses à chaque saison.”

L’attente ne fait que commencer, mais MZC continuera à vous faire part des nouvelles informations jusqu’à la reprise.

Sources : Twitter et The Hollywood Reporter

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *