The Last of Us Remastered, le jeu confirmé sur PS4 avec une première bande-annonce

The Last of Us Remastered Banniere

Les amateurs de zombies sur PS4 ont de quoi se réjouir. Plébiscité par les joueurs et la critique, The Last of Us fera bien son apparition sur la nouvelle console de Sony cet été sous le nom de The Last of Us Remastered. La première bande-annonce montre enfin le bout de son nez en mettant bien en avant les critiques dithyrambiques et les nombreuses récompenses reçues, comme s’il devait encore convaincre le public de la qualité du jeu :

C’est donc un peu plus d’an après sa sortie sur PS3 que The Last of Us Remastered sera disponible sur PS4. Plutôt que de se contenter d’un simple portage, Naughty Dog nous promet une version améliorée avec du contenu supplémentaire. Outre le passage à 1080p, le jeu bénéficiera d’une meilleure résolution pour les personnages, d’une amélioration des effets d’ombres et de lumières, et des textures en général.

The Last of Us RemasteredCette nouvelle version sera accompagnée de son lot de nouveautés, avec des commentaires audio des cinématiques par le Directeur de Création et les doubleurs de Joel et Ellie. L’extension Left Behind sera aussi de la partie, ainsi que le pack de cartes multijoueurs Territoires Abandonnés et le tout nouveau Territoires Récupérés.

Des bonus de précommande sont aussi à l’ordre du jour et incluent un bonus de 100 points d’XP pour le mode Factions, deux skins pour Joel et Ellie à l’issue de la campagne solo, une amélioration de la vitesse du craft et des soins pour la campagne solo, et deux upgrades pour les armes. Ceux qui précommanderont sur le Playstation Store bénéficieront de skills, points et items supplémentaires avant tous les autres.

Même si Naughty Dog affirme que le développement de la version PS4 a débuté en même temps que celle de la PS3, la sortie de Last of us Remastered sent malgré tout un petit peu l’opération commerciale visant à agrémenter un catalogue de jeu plutôt moribond sur la nouvelle machine de Sony, et difficile de ne pas penser qu’ils essayent de vendre un deuxième exemplaire du jeu à ceux qui l’avaient déjà sur PS3. Cela n’enlèvera évidemment rien à cet excellent titre. Quand on pense que les possesseurs de Xbox One et 360 ne pourront sans doute jamais y jouer, comme le dirait notre ami Schwarzy :

Source : Naughty Dog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.