The Walking Dead Saison 4, dernières infos avant 30 Days without an Accident et deux expositions The Walking Dead aux États-Unis

The Walking Dead Saison 4

Alors que la date fatidique est plus que jamais en vue, le nouveau showrunner Scott, M. Gimple, Robert Kirkman et une partie des acteurs ont révélé au gré de différentes interviews de nouvelles infos sur cette quatrième saison. Un dernier article sur The Walking Dead pour vous faire patienter avant notre critique du premier épisode 30 Days without an Accident.

Le mot semble être passé parmi l’équipe de The Walking Dead puisque, lors de la dernière volée d’interviews qu’elle a données, tous se sont focalisés sur un aspect de cette saison : son focus sur les personnages. En effet, alors que Scott M. Gimple avait révélé dès sa nomination en tant que showrunner son souhait d’orienter la série toujours plus vers ses personnages, il semblerait que ceci soit resté le fil conducteur de toute la saison. Ainsi, que ce soit Andrew Lincoln, Scott M. Gimple ou Robert Kirkman, ils ont fortement insisté sur cet aspect de cette saison.

Andrew Lincoln (Rick) : “Tout s’articule autour des personnages dans cette saison et en même temps, l’horreur est de retour. La dernière saison était excitante car elle était bourrée d’action. Avec cette nouvelle saison, ils ont fait quelque chose de beaucoup plus proche d’un thriller psychologique et d’une série d’horreur. Mais ne vous détrompez pas. Je crois que le final de la mi-saison est l’épisode le plus énorme que l’on ait jamais tourné. Vous ne serez pas en reste du côté de l’action. […] J’ai le sentiment que l’on s’est enfoncé dans des eaux toujours plus profondes et obscures cette saison, je suis vraiment excité.”

Scott M. Gimple : “Une chose qui est vraiment différente [de la saison précédente] est que chaque personnage a sa propre histoire. C’était le point de départ de mon approche pour cette saison. Par quoi chaque personnage passe-t-il ? Certes, certains ont des histoires plus importantes mais elles finissent par toutes se rencontrer. […] Cette saison, en sachant l’histoire que l’on racontait, je devais être très discipliné et trouvé une façon pour que chacun ait son histoire.”

Robert Kirkman : “L’histoire est beaucoup plus centrée sur les personnages qu’avant. Les trois dernières saisons ont surtout servi à planter le décor de l’histoire. La saison 3 était la saison sur Woodbury avec le Gouverneur. Dans cette nouvelle saison, on n’avait pas vraiment ces deux groupes différents à gérer donc on a pu se concentrer davantage sur les personnages. A la fin de la quatrième saison, vous en saurez plus sur Daryl Dixon que ce que vous avez appris en trois saisons. Cela est valable pour Michonne, Rick, Carl, Carol, Hershel etc… [Il mentionne Glenn, Maggie, Sasha et Beth également] […] Certains d’entre eux vont être dévorés par les zombies et d’autres vont l’être par d’autres personnes. De mauvaises choses vont arriver à chacun d’entre eux.”

Norman Reedus (Daryl) : “Vous allez vraiment connaître ces personnages. La saison va arracher votre coeur de votre poitrine. Cette saison est complètement folle. C’est notre meilleure saison.”

Bref, on nous promets une fois de plus monts et merveilles. Espérons donc que tout ceci ne soit pas que de la poudre aux yeux masquant de nombreuses scènes de blabla inutiles comme on en a souvent vues jusque là. On aura une idée plus précise du pied sur lequel danser dès demain soir.

En attendant, on profite de cette dernière news, pour vous présenter deux expositions sur The Walking Dead qui vont avoir lieu à New York (The Walking Dead: A Decade of the Dead) et à Los Angeles. On sait bien qu’il y a peu de chances que vous vous y rendiez, mais c’est l’occasion de découvrir certaines pièces présentées. Ci-dessous, une vidéo de l’exposition de New York et des images de celle de Los Angeles.

The walking dead art

The walking dead art

The walking dead art

The walking dead art

The walking dead art

Sources : DailyDead, TheWalkingDead.com, The Hollywood Reporter, Hero Complex Gallery

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *