Vous êtes nombreux à être dans les starting-blocks, prêts à vous jeter une dernière fois dans l’apocalypse zombie de la quatrième saison de The Walking Dead. Nous avons donc décidé de faire une dernière fois le tour des différentes infos et rumeurs que nous avons pu glaner un peu partout sur la toile. Si vous ne voulez pas déflorer l’épisode 16, A, qui sera diffusé dimanche, nous vous déconseillons de lire la suite.
The Walking Dead épisode 416 – A : “De nombreux chemins se rencontrent ; Rick fait face à la brutalité ; le groupe doit se battre pour survivre.”
Ainsi, alors que mardi nous vous révélions les vidéos promotionnelles américaines et les premières images de l’épisode, c’est l’Australie et la Nouvelle-Zélande qui nous en ont appris beaucoup plus sur A avec des images inédites.
Les propos de Robert Kirkman ou encore de Gale Anne Hurd qui affirmaient que Rick allait être “poussé à bout”, “nous choquer” mais également être “irrémédiablement changé”, commencent ainsi à se concrétiser alors que nous découvrons Rick, Michonne et Carl accueillis à canons ouverts au Terminus (Rick demandant : “Where are our people?“) alors qu’ils doivent aussi faire face au groupe de Joe (qui répète plusieurs fois : “You’re screwed up“). C’est mal parti pour Rick dans cet épisode.
A ce titre, dans la vidéo promotionnelle Néo-zélandaise nous découvrons l’énigmatique Gareth (Andrew J. West) pour la première fois alors qu’il semble être l’un des survivants du Terminus (probablement leur leader). Gale Anne Hurd avait déjà parlé de “méchants aussi maléfiques que le Gouverneur” : s’agit-il de Gareth, de Joe, ou bien des deux ? Nous le saurons dès demain.
Du côté des rumeurs, la principale est le passage à la rôtisseuse de Beth et la présence de cannibales au Terminus. Ce n’est pas une possibilité à écarter mais étant donnée la facilité avec laquelle beaucoup (dont moi) sont arrivés à cette conclusion cela m’étonnerait que les scénaristes ne l’aient pas anticipée. A ce titre, voici ce que Danai Gurira (Michonne) a dit à propos des différentes prédictions qu’elle a pu lire :
“J’ai lu toutes les prédictions et aucune n’est juste. Personne ne sera capable d’anticiper la fin. Ca sera vraiment très excitant de voir la réaction des gens.”
Enfin, la dernière rumeur est la mort de Glenn. A vrai dire, il s’agit d’une blague de Ryan Seacrest pour son émission de radio durant laquelle il a fait dire à Andrew Lincoln (Rick) que parier sur la mort d’un personnage n’était pas très risqué. Nous verrons donc certainement des morts mais Ryan Seacrest a bien expliqué que, concernant Glenn, ce n’était qu’une supposition et non une certitude. Il y a donc peu de chances que cela se confirme étant donnée la réaction apaisée d’Andrew Lincoln.
Bref, ce seizième épisode de The Walking Dead risque bien d’être à nouveau un final réussi mais, en attendant de le découvrir, voici les vidéos promotionnelles de nos amis de l’Océanie. A lundi pour notre dernière critique de la saison.
En bonus une vidéo plutôt amusante sur ce que nous souhaiterions voir dans The Walking Dead :
Sources : Digital Spy, Ryan Seacrest et les méandres du net