Invasion of the not quite dead, un film en projet depuis 7 ans prévu pour cette année

zombie

Que le résultat final soit au rendez-vous ou pas, la persévérance de certains fans du genre Z pour mener à bien leur projet force le respect. C’est le cas d’Ad Lane avec son Invasion of the not quite dead dont les origines remontent à 2006 ! Le réalisateur est ainsi à la recherche de fonds pour pourvoir boucler le tournage du film et la post-production. Avec la société indépendante Indywood, Ad Lane a pour objectif de créer une toute nouvelle franchise de films d’horreur. Rien que ça !

Selon Lane, le but d’Invasion of the not quite dead est de bousculer les frontières des films de science-fiction et d’horreur traditionnels :

“Nous avons un concept vraiment cool pour une toute nouvelle franchise de films d’horreur, qui s’intéressera au ‘pas tout à fait mort’ (not quite dead en vo)Invasion of the not quite dead affiche, mais ne vous y trompez pas, nous avons aussi des zombies, sauf que ce ne sera pas notre centre d’intérêt principal. Depuis le tout début, la promo autour de ce projet s’est faite sur son approche unique du genre zombie et nous sommes fiers d’annoncer que grâce à notre contrôle total de la direction artistique, c’est toujours le cas. Mais qu’est-ce qui va rendre notre film unique en son genre ? Nous espérons que c’est ce mélange d’ancien et de nouveau, ancien car nous avons été inspirés par de très nombreux films des seventies et eighties comme Zombie – Le crépuscule des morts-vivants, The thing, Invasion Los Angeles, The fog, Vampire, vous avez dit vampire ?, L’invasion des profanateurs de sépultures, Le loup-garou de Londres, Le retour des morts-vivants. La liste est longue, mais ce qui fait que notre film est vraiment unique est l’influence qu’ont eu tous ces films de séries B SF des années cinquante sur notre scénario. Nous n’avons pas peur de prendre des risques.”

Justement, et l’histoire dans tout ça ? Eh bien vous n’en saurez rien ou presque ! Ad Lane a décidé de garder un maximum de mystère autour d’Invasion of the not quite dead. Tout ce que nous savons à l’heure actuelle est que l’action du film commence en 1978 dans un petit village bulgare en proie à un mystérieux virus. L’incident est étouffé, mais 35 ans plus tard, le virus refait surface sur une petite ile de la côte anglaise. Ce-dernier contamine les gens dans leur sommeil et les transforme en ‘pas tout à fait morts’. Selon le réalisateur, c’est une approche totalement inédite.

Invasion of the not quite dead image

Il est certain qu’Ad Lane ne manque pas d’ambition, mais avec un film prévu au cours de cette année, et les dons de l’actuelle campagne de financement participatif ayant atteint pour le moment $660 seulement, nous pouvons nous demander si la qualité sera à la hauteur des espérances (d’autres campagnes au fil des années ont été réalisées avec plus de succès). Devant l’enthousiasme de Lane, c’est tout le mal que nous pouvons lui souhaiter !

En attendant si vous voulez leur filer un coup de main et profiter des avantages liés à un don, c’est par là, et si cela peut vous aider à vous convaincre d’investir vos deniers durement gagnés, nous vous proposons la bande-annonce du film ci-dessous pour vous faire une idée. De notre côté, nous voilà bien intrigués !

Source : Indywood

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *